MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy S9+ montre le bout de son nez

Publié le 5 janvier 2018 à 17h15

Elsa M.

Pas de commentaire

Samsung a dévoilé les premières images de la version + de son prochain flagship prévu pour 2018. Ce premier aperçu donne déjà des indications sur les caractéristiques de ce futur mobile.Quelles seront les avancées technologiques dont fera preuve le Samsung Galaxy S9+ ? On peut désormais commencer à imaginer des possibilités probables, au vu de l’image fournie par le constructeur sur ce dernier.

Encore moins de bordures pour le nouveau Samsung Galaxy S9+

S9 et S9+ marquent le début de l’ère des smartphones aux bordures quasi-inexistantes. C’est une évolution qui était plutôt attendue qui semble se confirmer. Le S9+ d’après les fuites sur le sujet, ressemblera en de nombreux points au S8+. Plus d’espace libéré pour un écran toujours au ratio 18:9, c’est aussi grâce au gain effectué sur les bordures que sa taille est optimisée. Le ratio écran bordures s’est de plus en plus amélioré au fil des générations de mobiles. Le S8+ surprenait déjà dans ce sens, il semble que le S9+ suive cette voie.

Le Samsung Galaxy S9+emboite le pas de son ancien S8+.

Le Samsung Galaxy S9+ devrait être particulièrement optimisé au niveau des bordures.

Sans surprise, ces flagships témoignent de la capacité du constructeur à innover. Le borderless représentait l’avenir du mobile. Dorénavant cette technologie sera d’actualité dans les boutiques de smartphones. Ce sont sur les bordures inférieures et supérieures que l’écran a pu davantage se déployer. En cohérence avec l’augmentation de l’utilisation du smartphone en tant qu’interface de vidéo, le confort de visionnage sera de fait surement amélioré.

Enfin des bruits de couloirs font état de la possibilité d’envisager une interface différente entre le S9 et le S9+. Une distinction plus claire qui serait singulière, tant le S8 et le S8+ possédaient des similitudes de ce point de vue.

Un flagship haut de gamme digne héritier du S8+

Les versions + des Samsung Galaxy correspondent à des modèles agrandis de smartphones. Ils représentent donc une offre de mobiles haut de gamme particulièrement adaptée pour regarder des vidéos et bénéficier d’un confort de vision certain. Mais ce n’est pas la seule caractéristique qui fait se distinguer les deux modèles de téléphones.

En effet, le S8 et le S8+ n’ont par exemple pas les mêmes performances en termes d’appareil photo. Afin d’optimiser au maximum l’augmentation de la taille de l’appareil, la résolution est aussi travaillée. L’objectif est de permettre à ces mobiles de tenir le haut du panier en tout point de comparaison.

Samsung met au point le nouveau Samsung Galaxy S9+.

Le futur Samsung Galaxy S9 avec son double capteur photo au centre en haut de l’appareil.

Pour le Samsung Galaxy S9+, le double capteur photo sera disposé verticalement, une nouveauté par rapport au S8+ avec disposition latérale. L’appareil photo devrait représenter l’un des gros point fort de ce smartphone. Ce dernier proposera une capacité inédite, en termes de degré d’ouverture pour atteindre f/1.5. Jusqu’à présent, le meilleur mobile dans cette catégorie était le LG V30, avec un score à f/1.6. Le meilleur photophone considéré comme tel était le Google Pixel 2. Désormais Samsung peut allègrement convoiter cette place.

Mieux encore, le degré d’ouverture de l’appareil photo sera ajustable. Il faut souligner la présente performance du constructeur coréen puisque cette caractéristique était auparavant l’apanage des appareils photo reflex de qualité professionnelle. Cela pourra notamment permettre un net progrès dans la capture d’images en conditions de basse luminosité.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !