MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Photographie : le Google Pixel 2 est le meilleur smartphone du marché

Publié le 4 novembre 2017 à 13h12

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Google Pixel 2 est sorti il y a quelques semaines et on peut dire qu’il a raflé la mise. Il a réussi à concurrencer le fameux iPhone 8 Plus de Apple ainsi que le très attendu Samsung Galaxy Note8. Il est entré dans le top et a pris la première place du classement des meilleurs photophones du marché. DxOMark est le site de référence en matière de photographie. Chaque nouveau smartphone lancé sur le marché passe par son laboratoire de tests. S’il est convaincant, il entre dans le fameux classement des meilleurs photophones du site. Très convoité, ce classement donne une note sur 100 qui est une moyenne de la qualité de la photographie et de la qualité de la vidéo. Le Google Pixel 2 enregistre un score total record de 98 points.

Le Google Pixel 2 est le meilleur photophone du marché malgré un seul capteur arrière

C’est officiel ! Le classement DxOMark a désigné le Pixel 2 de Google comme étant le meilleur photophone du marché de la téléphonie mobile. Pourtant, ce n’était pas gagné. Le Pixel 2 a été critiqué pour ne proposer qu’un seul capteur photo à l’arrière de l’appareil. La tendance veut effectivement que les nouveaux smartphones embarquent deux capteurs principaux. Le Pixel 2 reçoit donc un score total record de 98 sur 100, avec 99 points pour la photographie et 96 points pour la vidéo. Il passe ainsi devant le Huawei Mate 10 Pro (97 points), l’iPhone 8 Plus (94 points) et le Samsung Galaxy Note8 (94 points).

Quelles sont les qualités du Google Pixel 2 ?

Le Google Pixel 2 se démarque aussi bien en photographie qu’en vidéo

Le Pixel 2 s’adresse d’abord aux amateurs de photographie en extérieur

D’après le test de DxOMark, l’appareil du Pixel 2 offre une bonne qualité de détail. Il offre également un excellent rendu des couleurs et une impressionnante gamme dynamique. L’équipe de DxOMark salue les hauts contrastes, le bon contrôle du bruit ainsi que l’autofocus (98 points). Le dernier-né de Google s’adresse d’abord aux amateurs de photographie en extérieur mais se démarque aussi dans les endroits sombres. Le mot d’ordre du Pixel 2 est donc la qualité de détail. Pour rappel, son prédécesseur, le Pixel 1 s’était également démarqué à sa sortie, avec un score total de 90. Pour rappel, le Google Pixel 2 est doté d’un appareil photo principal de 12,2 millions de pixels.

Le zoom du Google Pixel 2 et de l'iPhone 8 Plus.

Comparatif entre les Zooms du Google Pixel 2 et de l’iPhone 8 Plus par dxOMark.

Il n’est pas étonnant de constater que le smartphone de Google soit si bien placé en matière de photographie. L’américain a racheté la division mobile de HTC il y a quelques semaines. Justement, HTC a produit un des meilleurs photophones qui soient avec le HTC U11, qui a longtemps occupé la première place du classement de DxOMark.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !