MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung prévoit un écran couvrant 98% de la surface de l’appareil pour le Galaxy S9

Publié le 26 avril 2017 à 16h39

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les écrans de smartphones sont de plus en plus grands. Pour ne pas agrandir la taille des terminaux eux-mêmes, les constructeurs cherchent à amener les écrans à prendre un maximum de la surface disponible.Dans le cas du nouveau Galaxy S8, l’écran recouvre déjà 83% du terminal, un record dans le domaine de la téléphonie mobile. Mais Samsung veut battre un nouveau record avec le Galaxy S9.

Samsung vise la fabrication d’écrans toujours plus grands

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont à peine sortis que la firme coréenne travaille déjà sur les prochains appareils. Il y a évidemment le Galaxy Note 8 qui est prévu pour 2017, mais le prochain très gros projet reste le Galaxy S9. Ce dernier sera probablement proposé d’ici un an, pour le mois d’avril 2018. À l’heure actuelle, peu de chose sont connues. Ce qui fait parler de l’appareil, c’est ce que pourrait être son écran.

Samsung a l’intention de battre un nouveau record en le faisant recouvrir pas moins de 98% de la surface du terminal. Cela signifie que le smartphone aurait son écran qui atteindrait les quatre bords. Les Galaxy S8 et S8 Plus, de la même façon que le Galaxy S7 Edge, proposent des écrans qui recouvrent les bords gauches et droits. Ces écrans sont d’ailleurs incurvés sur ces côtés qui proposent des fonctions tactiles.

Le Galaxy S7 Edge de Samsung

Le Galaxy S7 Edge de Samsung est le smartphone a proposé pour la première fois l’écran incurvé bord à bord.

Samsung veut un écran courbé sur les 4 côtés du Galaxy S9

L’idée finale qui semble émerger est donc un écran qui serait, cette fois, courbé sur les quatre côtés de l’appareil. La difficulté que rencontre actuellement le constructeur est de rendre ces quatre côtés tactiles. Ainsi, l’aspect final dépasserait le simple intérêt esthétique. Toutefois, on ne peut nier que la courbure de l’écran donne d’ores et déjà aux Galaxy S7 Edge, S8 et S8 Plus un charme particulier.

L’arrivé de l’écran sur les quatre bords devrait changer la donne en ce qui concerne les diverses connectivités proposées. Bien évidemment, il y a la suppression totale des boutons physiques qui est envisageable. Mais il faut également voir comment serait gérer le placement de la prise micro-USB pour la recharge, ou encore de la prise jack. Sans doute, il est possible de soit les décaler légèrement vers le bas, soit d’amener l’écran à les contourner. Quoiqu’il en soit, ce n’est, à ce jour, pas un problème pour Samsung. À nouveau, c’est vraiment de rendre les quatre bords tactiles qui est à l’étude.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !