MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Apple s’offre la startup britannique Spectral Edge spécialisée dans la photographie

Publié le 8 juillet 2020 à 17h12

Pauline M.

Pas de commentaire

Après un bilan annuel mitigé sur ses ventes d’iPhone, l’entreprise de Cupertino ne s’arrête pas là. Apple fait l’acquisition d’une entreprise britannique spécialisée dans les solutions d’optimisation des photographies. Toujours à la recherche d’innovations pour améliorer les produits qu’elle propose, la firme à la pomme donne des indices sur les futures améliorations de ses téléphones. Après Silk Labs et Akonia, exerçant respectivement dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée, Spectral Edge vient ainsi rejoindre le palmarès de l’entreprise en termes de rachat de startup.

L’intelligence artificielle au service de la photo

Spectral Edge est une startup basée au Royaume-Uni spécialiste des traitements spécifiques et de l’optimisation de la photographie, notamment pour les smartphones. Ce n’est donc pas étonnant qu’Apple ait placé son viseur dessus. La technologie développée par les Anglais consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour produire des clichés infrarouges.

avant/après spectral edge

Rendu d’une photographie après l’application de la technologie infrarouge de Spectral Edge

Ce dispositif promet d’avoir des images de meilleure qualité avec des couleurs plus réalistes. Ce rachat est l’occasion pour l’américain de se différencier davantage par rapport aux autres marques de smartphones.

La photographie devenue essentielle dans un smartphone

Aujourd’hui, la qualité de la photographie dans un smartphone est un point essentiel. Si les performances d’un téléphone ainsi que son autonomie sont deux paramètres primordiaux, la photographie l’est encore plus. Les exemples sont nombreux : l’iPhone 11 Pro avec ses trois capteurs de 12 Mpx au dos de l’appareil, Huawei et son partenariat avec Leica ou encore Xiaomi avec son Mi 9 et ses trois capteurs de 48 Mpx, 16 Mpx, 12 Mpx. L’utilisateur privilégie en effet de plus en plus la prise d’images d’excellence. En somme, il paraît évident que l’argument de vente le plus fort est devenu celui du rendu d’images de qualité.

iphone 11

Présentation de l’iPhone 11

Apple est bien connu pour sa soif de startup avec des projets ambitieux et technologiques. Tim Cook, directeur général de la firme, ne s’est pas exprimé sur le rachat de Spectral Edge. On sait néanmoins qu’il est dans ses habitudes de mettre la main sur les startup, notamment celles spécialisées dans l’intelligence artificielle. La récente acquisition de Silk Labs en témoigne. Cela rajoute au capital de nouveauté et de créativité de l’entreprise. Les géants Samsung et Huawei restent pour le moment devant en termes de ventes de smartphones. Si Apple met tout en oeuvre pour être à la pointe du digital, il reste troisième sur le marché mondial avec 193 millions d’iPhone vendus cette année.

Auteur de l'article : Pauline M.

6 articles publiés

Pauline Maireville

Pauline Maireville

Donnez votre opinion : commentez !