MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

HTC commercialise le Exodus 1s, le smartphone dédié aux cryptomonnaies

Publié le 19 avril 2020 à 9h05

Hamidouche L.

Pas de commentaire

Après avoir énormément investi sur la réalité virtuelle, HTC prend de nouveau un pari risqué. Le constructeur taïwanais commercialise son second modèle de smartphone dédié à la blockchain, le Exodus 1s. Ce nouveau téléphone portable est la version milieu de gamme du coûteux Exodus 1.

HTC continue les paris risqués sur le marché du smartphone

Après une année sans sortir le moindre smartphone et de multiples investissements sur la réalité virtuelle, HTC continue sur sa lancée de paris pour le moins osés. Effectivement, le constructeur a présenté le Exodus 1s, une version plus accessible de son grand frère Exodus 1. Ce téléphone intègre les fonctions de la blockchains dans ses applications afin d’attirer les amateurs de crypto-monnaies.

Explication de comment fonctionne la blockchain.

La blockchain s’annonce comme le futur de la transmission de données numériques.

La blockchain est une technologie qui s’annonce comme le futur de la communication. Il s’agit d’un mode de transmission de données sécurisés. Ces dernières ne peuvent pas être effacées et sont disponibles en libre accès. Son champ d’application peut être vaste mais reste pour l’instant cantonné au monde de la finance et des assurances. Le Exodus 1 et sa version 1s proposent les fonctionnalités de la blockchain directement dans la poche des utilisateurs. HTC aurait-il eu un éclair de génie et anticipé une demande future avec ce modèle ?

Un smartphone blockchain qui n’a pas à rougir face à la concurrence

Si l’intégration de fonctionnalités blockchain se veut comme principal intérêt du smartphone, le terminal en lui-même est de bonne facture et en phase avec le marché. Ses caractéristiques, avantageuses, sont les suivantes : 4 Go de mémoire RAM, 64 Go d’espace de stockage avec possibilité de rajouter une carte SD, un écran de 5,7 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 435.

Le nouveau modèle de smartphone HTC propose la blockchain comme fonctionnalité

Avec le Exodus 1s, HTC souhaite figurer comme précurseur sur un segment du marché.

Cependant, pour pouvoir intégrer la blockchain, il sera nécessaire de rajouter une carte SD d’au minimum 400 Go, un investissement nécessaire pour pouvoir profiter de l’intérêt principal du smartphone. Ainsi, ce terminal est-il un échec commercial programmé ou le fruit d’un visionnaire ? Se positionner immédiatement sur la question est ardu mais nul doute que le temps donnera sa réponse.

Auteur de l'article : Hamidouche L.

17 articles publiés

Hamidouche Lounici

Hamidouche Lounici

Donnez votre opinion : commentez !