MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Android 8.0 : sur quels Samsung pouvez vous le télécharger ?

Publié le 8 décembre 2017 à 10h28

Elsa M.

Pas de commentaire

La nouvelle version d’Android fait parler d’elle depuis son lancement au printemps 2017. Les différents constructeurs ont donc mis au point leurs adaptations sur les mobiles. Sur quels smartphones Samsung pouvez vous bénéficier de ces améliorations du système d’exploitation ?

Après Nougat, Oreo rapidement disponible sur les Samsung

Quel nouvel émoji pourrait représenter cette nouvelle ? En effet, la liste des smartphones Samsung sur lesquels la dernière version d’Android est disponible a été publiée. C’est d’abord un réseau social chinois qui révèle cette information. Les téléphones de la gamme Galaxy S sont concernés, pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi avoir accès à ce système d’exploitation rajeuni. Nouvaux émojis, démarrage plus rapide, ce ne sont pas les seules nouveautés qui seront disponibles.

Les émojis de la dernière version d'Android et ce à quoi elles ressemblent.

Les nouveaux émojis de la dernière version d’Android, Oreo. Le retour à un design épuré sera de mise sur les interfaces de Samsung bénéficiant de la mise à jour.

Les véritables avantages concernent le développement des possibilités du multitâches, du mode multi-fenêtres sur l’affichage du mobile. La mise à jour disponible ne s’est pas tant fait attendre, lorsque l’on sait que le précédent système d’Android, Nougat, a été lancé au printemps 2017. Les détenteurs de téléphone Samsung auront donc la chance d’actualiser leur mobile. Ils pourront le faire dans un délai relativement court, et de bénéficier de ces avancées.

La priorité de Google dans le développement de ce nouveau système d’exploitation concerne la vitesse d’exécution ainsi que la sécurité, et de pouvoir garantir ses deux aspects avec un confort d’utilisation maximisé. Des promesses plutôt tenues grâce aux évolutions multi-fenêtres d’Oreo qui vont donc être de mise sur les prochains Samsung. Tandis que la majorité des smartphones de la marque pourront bénéficier de cette mise à jour, certains seront toutefois encore commercialisés sous Nougat en 2018 comme ceux de la série A. Ils pourront seulement par la suite s’adapter à Oreo.

Quels smartphones Samsung sont donc concernés ?

Si ce n’est pas le cas pour certains smartphones ciblés de la série A, Samsung a pourtant mis la barre haut concernant les possibilités de mises à jour. Android Oreo commence à être de plus en plus disponible, sur des smartphones de différentes gammes et de nombreuses marques. HTC avait d’ailleurs annoncé que le 27 novembre Oreo pourrait se développer sur le HTC U11. Smartphones aux performances haut de gamme comparables aux Samsung Galaxy S7 ou S8, ces derniers pourront donc rivaliser avec des modèles plus haut de gamme. C’est donc sans grand étonnement que le constructeur coréen a entrepris de permettre à un panel important de ses mobiles, en gamme et en modèles, de s’adapter à Oreo.

En effet, la mise à jour concerne tous les mobiles Samsung de la gamme Galaxy S, les plus récents. La surprise ? Même le S6 et le S6+, sortis en 2015,  pourront en bénéficier. Les Galaxy Note ne seront pas en reste. Oreo sera bien disponible sur ces téléphones ainsi que sur le Galaxy Note 5 sorti il y a deux ans. Les autres smartphones Samsung, de moyenne gamme sont aussi concernés par cette actualisation. Parmi eux, ceux de la série A sortis depuis 2016.

Les différents Samsung qui pourront bénéficier de Oreo en détails.

Liste détaillée des smartphones Samsung pouvant bénéficier de la dernière version d’Android, Oreo.

Enfin, même les téléphones entrée de gamme du constructeur coréen pourront bénéficier de cette amélioration du système d’exploitation comme ceux de la série J par exemple. Ce sont donc tous les mobiles sortis depuis 2016 dans cette gamme qui peuvent télécharger la mise à jour du système. Avec ce large éventail de smartphones compatibles avec la nouvelle version d’Android, Samsung prouve son adaptabilité et sa capacité à se renouveler. Par ailleurs, avec le développement de l’interface et de fonctionnalités perfectionnées, le constructeur démontre aussi son esprit visionnaire. Même avec des téléphones plus anciens, les performances étaient donc compatibles avec un système d’exploitation du futur.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !