MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les nouveautés d’Android 8.0 Oreo à découvrir absolument

Publié le 12 septembre 2017 à 15h19

Nesrine M.

Pas de commentaire

Oreo, c’est un gâteau au chocolat, fourré à la crème. Mais pas que ! C’est surtout le système d’exploitation mobile le plus convoité du moment. Officialisé il y a quelques mois seulement, Android présente le tout dernier Oreo 8.0. « Plus intelligent, plus rapide, plus puissant et plus agréable que jamais. Le biscuit préféré au monde est votre nouvelle version d’Android préférée. » C’est ainsi qu’Android présente Oreo 8.0 sur son site internet. Il est vrai que les nouvelles fonctionnalités promises par le système d’exploitation mobile le plus répandu au monde semblent prometteuses.

Android Oreo est plus intelligent que jamais

Avec la nouvelle fonctionnalité Picture to Picture, il est désormais possible d’être multitâche. L’utilisateur pourra poursuivre ses appels vidéo tout en étant sur une autre application. Ceci vaut également pour le visionnage des vidéos, que l’on pourra réduire et déplacer sur l’écran. Android 8.0 intègre également une nouvelle fonctionnalité nommée Autofill. Celle-ci permet de mémoriser tous les mots de passe. Ainsi, la connexion est plus rapide que jamais. L’autre grande nouveauté du système de Google est la simplification des notifications. Dorénavant, il n’est plus nécessaire d’ouvrir les applications pour lire les dernières notifications. Celles-ci s’affichent au dessus de l’application, sur l’écran d’accueil. Il suffit pour cela d’une longue pression sur l’icône de l’application.

   Plus besoin d'ouvrir les applications pour recevoir les dernières notifications sur Android Oreo

Plus rapide et plus puissant

Il est toujours frustrant et usant d’attendre le démarrage de son téléphone portable. Android promet un changement qui sera apprécié par tous. Oreo devrait être deux fois plus rapide au démarrage. La sécurité des données est au cœur des préoccupations de la dernière version d’Android. 50 millions d’applications seront scannées chaque jour afin de détecter les plus malveillantes. Oreo devrait aussi intervenir au niveau de l’autonomie du smartphone. Android promet une batterie « forte et pleine de vie » que cela soit pendant un appel, en visionnant une vidéo ou en jouant. Android promet de belles choses et l’on remarque qu’Oreo est présenté comme un super-héros qui va venir tout bousculer.

Plus agréable et plus simple

L’interface principale n’a pas énormément changé. Android garde à peu près le même design. La première différence notable se situe au niveau des paramètres du smartphone. Beaucoup d’entre eux ont été renommés ou déplacés. Les changements les plus significatifs se situent au niveau des paramètres des applications. Le paramétrage du téléphone s’en trouve ainsi simplifié. Plusieurs applications gagnent de nouvelles icônes. Il est également possible de choisir leur forme : ronde, carrée… Beaucoup seront ravis d’apprendre que la version Oreo d’Android n’arrive pas seule ! Elle est accompagnée de 60 nouveaux émojis. Plus variés, plus colorés, il y en a pour tous les goûts.

Android 8.0 Oreo promet 60 nouveaux emojis

Pour le moment, Oreo 8.0 est disponible sur seulement deux modèles de smartphones : le Google Nexus et le Google Pixel. Elle devrait aussi être disponible d’ici la fin de l’année 2017 sur les HTC U11 et Samsung Galaxy  Note8. La mise à jour est prévue pour les autres smartphones tels que les Xperia XA1 ou Nokia 8 mais aucune date n’a encore été avancée. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Android aura paré au problème de consommation de 4G d’ici-là.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !