MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le nouveau Samsung Galaxy S9 en 2018 : quelle solution quant à la reconnaissance des empreintes digitales ?

Publié le 30 novembre 2017 à 16h15

Elsa M.

Pas de commentaire

Le Samsung Galaxy S9 cherche une optimisation pour son système de verrouillage, avec empreinte digitale reconnue de l’utilisateur à même l’écran. Vers quel système les solutions semblent-elles se diriger pour l’instant ? Depuis cet été, les rumeurs pleuvent concernant le dernier smartphone du constructeur Samsung. Surtout concernant le paramètre de la reconnaissance d’empreinte digitale. Mais les difficultés techniques de mise en place de ce procédé interrogent sur les paramètres de sécurité des futurs smartphones.

Une évolution dans la lignée des mobiles Samsung précédents

La reconnaissance digitale directement intégrée à l''écran 'n'est pas pour tout de suite.

La reconnaissance digitale intégrée à l’écran, le rêve que Samsung voulait voir devenir réalité, ne s’exaucera pas à l’occasion du dernier Samsung S9.

Le Samsung Galaxy S8 comprenait jusque là un système de reconnaissance digitale placé sur le dos de l’appareil. Les améliorations envisagées concernaient donc la possibilité d’intégrer directement cette technologie à l’écran. Une solution qui serait de plus en plus improbable. En effet, le constructeur peine à trouver une solution pour l’élaboration de ce paramètre. Déjà pour les Samsung Galaxy S8 et S8+, les recherches technologiques allaient dans ce sens. Mais sans succès, au final pour les appliquer aux smartphones lancés cette année.

Alors qu’Apple lui préfère aujourd’hui la reconnaissance faciale, c’est bien la probabilité d’un capteur d’empreintes situé à l’arrière de l’appareil, qui se dessine. Il s’agira donc de la reproduction d’une technologie dans la lignée des précédents mobiles Samsung. Mais des surprises pourraient avoir lieu, non pas pour le S9, mais peut-être pour le Galaxy Note 9. Ce dernier qui lui succéderait de peu, est aussi annoncé pour 2018. Avec peut-être de quoi confirmer sa position de leader, et lui permettre de concurrencer ses rivaux et leurs mobiles de plus en plus perfectionnés.

Une construction bientôt entamée

Par ailleurs, d’après les dernières nouvelles publiées dans The Investor, la construction devrait débuter en décembre pour un lancement en début 2018. Un délai court pour laisser croire à la possibilité d’une amélioration technique notoire concernant cette technologie.

Car  la sécurité approfondie permise par la reconnaissance digitale a aussi des inconvénients. C’est ce que le placement sur l’écran aurait pu amoindrir. Le fait est que la taille des smartphones a eu tendance à augmenter, les rendant moins maniables. C’est pourquoi l’intégration directement derrière l’écran représente  une technologie particulièrement intéressante. Plus de sécurité grâce à la reconnaissance digitale pouvant ainsi être compatible avec le développement d’un large smartphone optimisé pour laisser une vaste place à l’écran.

En revanche, la difficulté technique sur Android et ses multiples paramétrages rend la tâche ardue. Il serait ainsi présomptueux d’imaginer avec réalisme un Samsung Galaxy S9 avec cette technologie. Mais les efforts portent à croire que la révolution est toutefois pour bientôt. Le lancement en 2018 risque de faire parler de lui. Avec le Samsung S9 autant qu’avec le Galaxy Note 9.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !