MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les smartphones Huawei et Honor sont les plus fiables du marché, selon Fnac Darty

Publié le 24 juin 2019 à 10h52

Anaïs H.

Pas de commentaire

En 2018, le groupe Fnac Darty dévoilait son premier baromètre du SAV. Ce rapport a notamment pour objectif de classer les constructeurs high-tech afin de mettre en lumière les plus fiables d’entre eux. Grâce à son service après-vente, le groupe peut en effet avoir une vision d’ensemble sur les différentes pannes rencontrées par ses clients. Bien que la grande majorité d’entre elles soient dues aux utilisateurs, certaines sont provoquées par la conception même des appareils. Dans cette optique, le baromètre dresse le top 3 des marques de smartphones les plus fiables.

Honor et Huawei : les constructeurs de smartphones les plus fiables d’après Fnac Darty

Lors de son premier baromètre en 2018, le groupe Fnac Darty plaçait Honor et Huawei en première et deuxième position des constructeurs de smartphones les plus fiables. En 2019, ce duo de tête conserve sa place au sommet du classement. Malgré les sanctions américaines, Huawei et sa filiale peuvent donc se vanter d’avoir les téléphones les plus solides du marché. Pour mettre au point ce classement, les experts de Fnac Darty ont notamment regardé le taux de panne. Les deux sociétés chinoises sont ainsi celles ayant obtenu le taux le plus faible sur les deux premières années suivant l’achat.

Fiabilité des smartphones : Apple en troisième position, Samsung absent du classement

En 2018, Nokia avait obtenu la troisième position du classement. Cette année, la firme finlandaise se retrouve détrônée par Apple, qui peut ainsi compter sur la fiabilité de ses iPhone. L’absence de Samsung, le premier constructeur au monde, se fait en outre remarquer. Fnac Darty ne précise cependant pas sa place dans le classement puisque ce dernier ne mentionne que les trois premiers.

Les smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

Voici les résultats du classement des smartphones les plus fiables, selon Fnac Darty.

Les conclusions de Fnac Darty diffèrent toutefois de celles de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. Cette dernière a en effet désigné OnePlus comme la marque high-tech la plus fiable. Apple et Huawei étaient, quant à eux, respectivement positionnés aux 10ème et 11ème places. Cette différence s’explique notamment par les critères pris en compte. Fnac Darty n’a effectivement pas pris en considération les difficultés de réparation des smartphones, à la différence de l’UFC-Que Choisir.

À voir aussi : Apple épinglé après avoir menti sur l’autonomie de ses batteries.

Auteur de l'article : Anaïs H.

38 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !