MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Huawei Nova 3 dévoile ses atouts

Publié le 22 novembre 2017 à 15h36

Elsa M.

Pas de commentaire

Le constructeur chinois Huawei, habitué aux rumeurs n’a pas encore confirmé. Mais les premières caractéristiques concernant son futur smartphone de moyenne gamme ont déjà été révélées. Le Huawei Nova 3 s’adaptera aux besoins récents des utilisateurs.

Des proportions attrayantes

Huawei a modernisé son smartphone de moyenne gamme, et cela est visible au premier regard. D’abord au niveau du design. Si le Huawei Nova 3 ressemble en de nombreux points à son prédécesseur le Huawei Nova 2, il se distingue dans certains détails. Des bordures plus fines, laissant plus de place à l’écran, lui permettent de bénéficier d’un rendu plus sobre. Moins compact, plus aéré et design, il reste d’une taille maniable avec un écran de 5,93 pouces.

Visionner sa série préférée sur smartphone, une habitude que les constructeurs ont bien compris.

Sur le LG, l’écran aux proportions 18:9 permet de visionner “Stranger Things”, série Netflix, de manière optimale. Il en sera de même sur le Huawei Nova 3.

Ce qui le rend particulièrement intéressant ? Ses proportions. Elles se sont adaptées et sont désormais alignées sur les nombreux modèles de 18:9. À l’instar du One Plus 5T, ou du Samsung Galaxy S8, ce choix est judicieux. En effet, il se justifie pour une utilisation en temps qu’interface de vidéo. Prise en main, vue panoramique, aspect élancé, il s’inscrit dans la tendance. Sur plusieurs smartphones récents, ses proportions ont fait leur effet. Ce ratio deux fois plus long que large s’adapte parfaitement au visionnage d’œuvres tournées en 16:9.  Certaines séries se sont même adaptées, notamment sur Netflix, pour être directement tournées en 18:9. À l’heure où ce pure player ne démontre plus son succès, Huawei suit le mouvement et propose donc aux utilisateurs de bénéficier d’un smartphone particulièrement adapté.

Outre son confort de vision, avec sa prise jack et la présence de haut parleurs, l’utilisation multimédia de ce téléphone est donc optimisée. Un paramètre particulièrement soigné et confortable pour un téléphone de sa gamme.

Un produit Huawei dans la ligné du Nova 2

Outre son aspect, et ses proportions, le Huawei Nova 3 est un produit qui renouvelle les performances et le design de son prédécesseur. Avec un écran full HD+ et sa définition de 2160×1080 pixels, il possède définitivement les atouts d’un smartphone optimal pour visionner des vidéos.

Le Huawei Nova 2 Plus, ancien téléphone moyenne gamme chez Huawei.

Le Huawei Nova 2 Plus proposait déjà une modernisation. Des performances améliorées caractériseront le Huawei Nova 3.

Ses performances ont donc aussi été améliorées. Le processeur sera un Kirin 670, qui d’après le constructeur possèderait des capacités similaires à celle du Snapdragon 660. L’appareil photo du téléphone possède un double capteur et un nombre de pixels largement raisonnable. Avec une mémoire vive de 3 ou 4Go selon les modèles, et un stockage envisagé de 32 ou 64 Go, il y a de quoi pouvoir enregistrer de nombreux clichés et autres contenus multimédia. Des possibilités cohérentes par rapport à ce qui se fait aujourd’hui sur le marché du mobile. Le tout commercialisé pour 450 dollars d’après les dernières informations.

Le Huawei Nova 3 s’est surtout adapté à la dernière version d’Android, Oreo. Au niveau des interfaces, il possède les caractéristiques propres à la marque Huawei. Le concurrent chinois de Samsung et Apple peut se réjouir de la création de son futur smartphone de milieu de gamme. Les éléments habituellement requis par les utilisateurs ne devraient pas décevoir. Le Huawei Nova avait déjà fait parler de lui concernant son rapport qualité-prix avantageux. Il semblerait que le dernier-né de cette génération confirme la tendance pour le constructeur chinois.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !