MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Andy Rubin, cofondateur d’Android, pourrait révéler un smartphone à venir

Publié le 30 mars 2017 à 9h07

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Andy Rubin est le cofondateur du célèbre système d’exploitation pour smartphone, Android. Ce dernier a été racheté par Google en 2005, mais Rubin n’a quitté Google que le premier novembre 2014. Aujourd’hui, il semble préparer son propre smartphone.

Un Android mystérieux dans la main d’Andy Rubin

C’est une photo d’Andy Rubin tenant dans sa main gauche un smartphone bien particulier. Ce qui va frapper le regard, c’est que l’écran de ce smartphone semble non seulement atteindre les bords latéraux du terminal, mais aussi le bord haut. Il n’en faut pas plus pour spéculer sur une prolongation de cet écran au niveau du bord bas. Cette photo apparaît sur un tweet contenant le texte suivant :

I’m really excited about how this is shaping up.  Eager to get it in more people’s hands…

Ce qui, traduit, donne :

Je suis vraiment excité par la façon dont les choses se présentent. Hâte d’en mettre dans plus de mains…

Le message semble clair : il prépare un smartphone, le projet semblant très avancé, proche d’une probable commercialisation.

un mystérieux smartphone pour Android

Andy Rubin tient un appareil qui fait déjà parler de lui.

Qu’attendre de ce mystérieux terminal ?

Il faut savoir que Rubin a mis en place un incubateur pour jeunes start-up. On y trouve une équipe de 40 personnes venant aussi bien de Google que d’Apple. Ce groupe représente la société Essential Products et dont le but est de concurrencer Apple. Il faut donc attendre un appareil haut de gamme techniquement très avancé. D’après certains rapports, le travail sur l’intelligence artificielle serait un des éléments majeurs travaillés pour ce smartphone. Il est envisageable, étant donné la photo en circulation, que la taille de l’écran soit également conséquente. Pour ce qui est de l’OS, il ne peut s’agir que d’Android, au moins dans sa version 7.0. Cependant, sachant qu’Android O est en plein développement, il pourrait s’agir du premier smartphone à l’exploiter.

Pour en revenir à la question de l’intelligence artificielle, il se pourrait bien que ce soit également le premier Android à avoir son propre assistant. Si Cortana de Microsoft est disponible dans certains pays, l’OS n’a toujours pas son propre assistant, cela étant laissé aux constructeurs. Et justement, avoir un cofondateur travailler sur un smartphone et l’intelligence artificielle, voilà de quoi rêver à un assistant dédié.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !