MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei Mate 10 : une nouvelle fuite vient rassurer les fans de la marque

Publié le 20 septembre 2017 à 14h20

Nesrine M.

Pas de commentaire

Huawei est un concurrent de taille pour le duo Samsung / Apple. Cet été, le constructeur chinois est même passé devant l’américain, en enregistrant plus de ventes de smartphones. Les Huawei P10, Mate 9 ou encore le Y6 sont d’excellents smartphones, ayant reçu de très bons accueils de la part du public. L’arrivée du Huawei Mate 10, a été annoncée par la marque à l’aide d‘un sympathique compte à rebours. Il sera présenté le 16 octobre prochain à Munich.

“Cet appareil mérite votre patience”

Au dessus du compte à rebours mis en place par Huawei, on peut lire les mots “cet appareil mérite votre patience”. Peut-être pas ! MonPetitMobile en avait parlé, des images avaient fuité sur le non plus mystérieux Huawei Mate 10. On a ainsi pu découvrir un écran bord à bord plutôt décevant. Beaucoup d’attentes concernaient justement ce point précis. Un écran full-display d’un ratio exceptionnel est effectivement attendu. Finalement, les photos publiées par OnLeaks montrent un bouton principal, doté d’un lecteur d’empreinte digitale qui fait tâche.

L'écran borderless du Huawei Mate 10

 

Depuis ces photos, le Huawei Mate 10 a de nouveau été aperçu en Chine et de nouvelles informations circulent, également relayées par Gsmarena. Selon ces nouvelles informations, le Huawei Mate 10 sera présenté en même temps que les Mate 10 Pro et Mate 10 Lite. Les Huawei Mate 10 devraient bien intégrer un écran full-display aux bords très fins. Le bouton physique ne serait plus présent au bas de l’écran et le lecteur d’empreinte aurait été relégué à l’arrière de l’appareil.

Le nouveau design du Huawei Mate 10 selon les rumeurs

Une fiche technique haut de gamme pour le Huawei Mate 10 ?

La fiche technique promet une résolution de 2160 x 1080 Pixels pour un écran de 5,99 pouces. Deux versions seraient proposées pour l’espace de stockage : 64 Go et 128 Go. L’appareil devrait embarquer 6 Go de mémoire vive et un processeur Kirin 970. L’appareil photo Leica du Huawei Mate 10 est doté d’un double capteur à l’arrière. Le premier serait de 20 millions de pixels et le second de 12 millions de pixels. Le capteur frontal compte 8 millions de pixels. Enfin, d’après les rumeurs, la batterie exceptionnelle du Mate 10 est de 4000 mAh. Son indice de protection devrait être certifié IP68.

Encore une fois, il ne reste plus qu’à attendre le 16 octobre, la présentation officielle du Huawei Mate 10 à Munich.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !