MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le futur Samsung Galaxy X pliable et ses premiers pas

Publié le 29 novembre 2017 à 15h56

Elsa M.

Aucun commentaire

La sortie du prochain Samsung, le Galaxy X, annoncerait le renouveau du téléphone pliable. De nombreuses rumeurs fusaient en ce sens. Récemment, des éléments de confirmation nous renseignent sur le mode de fonctionnement de ce smartphone grâce au brevet déposé par Samsung. La marque a livré une démonstration technologique de ce que pourrait donner un mobile pliable, et de ses futurs usages. De l’imagination à la concrétisation, il pourrait ne rester que quelques pas.

Un smartphone comme un livre ouvert

Les particularités de ce téléphone se sont confirmées. Pour faire face à la diversification des usages du smartphone, le constructeur coréen pourrait opter pour une possibilité nouvelle. Permise par l’aspect pliable de l’objet, le futur Samsung Galaxy X pourrait donc être pris en main tel un petit carnet, plié en son milieu. Une rumeur qui s’affirme de plus en plus : en 2018, Samsung se rapproche grandement du téléphone pliable.

La caractéristique principale d’un tel smartphone sera ainsi son aspect modulable. Le brevet stipule que le mobile sera en fait composé de deux écrans différents reliés entre eux grâce à une charnière. L’utilisateur pourra ainsi choisir de n’avoir qu’un seul écran, pour l’interface d’accueil principale par exemple, tandis que pour visionner une vidéo il pourra le déplier pour optimiser son écran avec une taille maximum.

pour le mobile de Samsung en 2018, le renouveau est de mise concernant l'écran.

Une démonstration de l’écran pliable de Samsung Galaxy X, tout en souplesse.

Le choix de l’utilisateur sera donc prépondérant dans la manière dont il explorera les potentialités de l’écran pliable. L’utilisera-t-il comme un seul écran, ou s’en servira-t-il telles deux pages différentes ?

Une vraie nouveauté ?

Le brevet déposé laisse donc imaginer la possibilité de consulter une page sur l’un des écrans, et des informations détaillées de l’autre. Une vrai nouveauté ? Le ZTE d’Axon proposait aussi deux écrans reliés. La technologie pour permettre aux applications de se déployer différemment sur un écran double était donc déjà de mise. Mais c’est sur la prise en main du smartphone Samsung Galaxy X que les innovations seront importantes. Par exemple, il est envisagé de pouvoir plier le téléphone pour avoir un écran recto-verso.

une application du samsung plié

Les facettes de l’écran pliable de smartphone Galaxy X.

Toutefois, l’écran pliable de Samsung est le résultat d’un brevet déposé début 2016. Alors que la date de la sortie du dernier Samsung approche, on peut supposer que la recherche technologique prépare de nombreuses surprises pour le perfectionnement de cet écran. Et une adaptation intelligente de ce dernier aux besoins des utilisateurs.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !