MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

L’écran pliable de Samsung pour 2018 : cette fois, c’est la bonne ?

Publié le 18 septembre 2017 à 15h04

Nesrine M.

Pas de commentaire

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un téléphone mobile pliable. Beaucoup en rêvent, plusieurs rumeurs l’ont annoncé, à tort, et les sceptiques ne manquent pas non plus. Cette fois, il se pourrait que l’arrivée de l’écran pliable soit une réalité, prévue pour 2018.

Le projet d’un écran pliable confirmé pour la première fois

D’après Koh Dong-jin, président de la division mobile de Samsung Electronics, l’entreprise espère bien sortir un smartphone doté d’un écran pliable pour 2018. L’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse organisée à Séoul. L’appareil sortirait dans la gamme des Galaxy Note. Certes, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un tel projet chez le coréen. Toutefois, cette annonce officielle, relayée par Bloomberg laisse entendre que le projet est enfin en train de se concrétiser.

Le président de la division mobile de Samsung Electronics Koh Dong Jin

Koh Dong-jin, président de la division mobile de Samsung Electronics.

L’arrivée pour 2018 est-elle sérieusement envisageable ?

Toujours d’après Bloomberg, Koh Dong-jin a aussi déclaré qu’il reste encore plusieurs obstacles à surmonter. On peut donc s’attendre à ce que Samsung repousse ce délai de 2018 que l’entreprise semble s’être fixé. Ces obstacles restent un mystère mais on peut imaginer qu’ils sont effectivement nombreux. Cela fait plusieurs années qu’on parle de cette technologie futuriste mais aucun constructeur n’a encore réussi à s’en approcher.

Samsung a déjà déposé quelques brevets pour un téléphone pliable

L’an dernier, Samsung a même déposé quelques brevets auprès du KIPO, le bureau de propriété intellectuelle Coréen. Le dernier en date décrit un appareil « qui peut être plié ou déplié de manière semi-automatique ». Les rumeurs vont bon train et on s’attend même à ce que le mobile soit également doté d’un second écran afin de permettre l’utilisation lorsqu’il est refermé.

Samsung a déposé des brevets pour un mobile pliable

On peut imaginer que si le président de la division mobile de Samsung ose s’avancer autant, c’est parce que le projet est bien réalisable. Cela ravira les adeptes des technologies futuristes, qui pourront se permettre de croire en un tel projet. Toutefois, au vu des problèmes techniques annoncés par Koh Dong-jin, il faut garder en tête que les délais annoncées ne seront certainement pas respectés.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !