MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone X : 4 nouveautés qui font vraiment la différence face aux iPhone précédents

Publié le 14 septembre 2017 à 17h35

Victor M.

Pas de commentaire

Le mardi 12 septembre était présenté l’iPhone X, tout dernier modèle de smartphone Apple. Dix ans après la sortie du premier iPhone, l’iPhone X marque un véritable tournant dans l’histoire de la marque californienne. On vous explique pourquoi.

Véritable bijou technologique, l’iPhone X se présente comme le plus intelligent des smartphones. Avec l’iOS 11 et son lot de nouveautés, le dernier produit d’Apple offre aux utilisateurs une toute nouvelle expérience d’utilisation.

Un écran borderless

L’iPhone X marque l’entrée d’Apple sur le marché des smartphones sans bordures. Son écran Super Retina de 5,8 pouces occupe la quasi totalité de l’espace à l’avant du téléphone. Seule reste une toute petite bande noire où sont contenus le microphone et la caméra avant. Avec sa technologie OLED, ce nouvel écran offre des couleurs et une luminosité d’une grande qualité. C’est d’ailleurs une des explications du prix élevé du dernier iPhone.

La reconnaissance faciale et les Animojis

Avec une caméra avant dotée d’un capteur 3D, l’iPhone X ouvre la voie à un système de reconnaissance faciale hyper sécurisé. Cette caméra nommée TrueDepth permet d’analyser 30 000 points dans l’espace pour générer une carte précise du visage de l’utilisateur. Cet outil de reconnaissance faciale permet de déverrouiller l’iPhone X d’un seul regard, et vient remplacer le Touch ID. Il peut aussi être utilisé pour réaliser des achats avec l’application de paiement Apple Pay. Cette nouvelle fonctionnalité permet enfin de personnaliser des Emojis animés, les Animojis, grâce à ses propres mimiques et expressions faciales.

Un appareil photo amélioré

Grâce à la caméra TrueDepth, l’appareil photo avant de l’iPhone X permet de réaliser des selfies avec un bel effet de profondeur de champ. Tandis que le premier plan mise sur la netteté du visage, l’arrière plan se caractérise par un flou artistique permettant de faire ressortir le sujet. Des réglages personnalisables d’éclairage permettent de produire des portraits d’une qualité exceptionnelle. De même, le capteur arrière est capable d’analyser les profondeurs de champ pour adapter l’éclairage et le mode de prise de vue. Enfin, les Live Photos ont aussi été améliorées avec l’ajout de trois nouveaux modes : boucle, rebond, et pose longue.

Le chargement sans fil

Le nouvel iPhone X pourra être chargé grâce au AirPower

La station de chargement AirPower permet de charger simultanément plusieurs appareils

Si ce mode de chargement est disponible depuis longtemps chez les autres constructeurs, c’est une grande nouveauté pour Apple. Il sera désormais possible de charger son iPhone X sur n’importe quelle station de chargement dotée de la technologie NFC. Sinon, il sera possible de se procurer dès 2018 la station de chargement AirPower, qui permet de charger simultanément plusieurs appareils. La surface de charge est assez large pour accueillir un iPhone X, une montre connectée Apple Watch et un boîtier d’Airpods.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !