MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

La gamme P50 de Huawei prévue pour l’année 2021

Publié le 5 septembre 2020 à 10h54

Louis O.

Aucun commentaire

Le deuxième constructeur de smartphones entend bien revenir en force avec ses P50. Après une année 2020 en effet difficile pour Huawei, tiraillé entre la guerre commerciale sino-américaine et le coronavirus.Huawei espère rebondir après une année 2020 mitigée à cause des sanctions américaines et l’interdiction de procéder à l’installation d’Android sur ses smartphones, notamment les P40. Le constructeur Chinois est pénalisé sur les ventes en ayant seulement un système interne loin des performances de l’OS de Google.

Pourtant, Huawei semble décidé à commercialiser une nouvelle gamme P. Les P50 attendus l’an prochain sont en pleine phase de préparation. En revanche, beaucoup d’inconnus entourent ce smartphone.

Ce que l’on sait du P50 de Huawei à un an de sa sortie

Le P50 serait l’un des smartphones en vogue pour Huawei. Depuis l’apparition des P40, le Chinois mise énormément sur les qualités photographiques et vidéo. Il s’agit d’une aubaine pour tous ceux qui aiment les beaux clichés. Les premières rumeurs se focalisent de plus sur un appareil photo de nouvelle génération. Pour rappel, le P40 Pro+, le tout dernier smartphone de Huawei, proposait une résolution remarquable de 108 Mpx associé à plusieurs zooms : optique x10, hybride x20 puis un zoom numérique x100. Il faudra s’attendre en effet à ce type de performance de la part de Huawei.

Le Huawei P50 devrait sortir en 2021.

Le Huawei P50 serait le premier smartphone de la gamme P à être équipé du système d’exploitation développé en interne.

En pratique, Huawei améliore à chaque nouveauté la pertinence de ses capteurs photo et sa caméra. Et, selon Huawei central, tout laisse à penser que ce sera effectivement la principale innovation du P50. Les fans de la marque patiente pendant ce temps, mais il est clair que le P50 proposera une photographie surpuissante.

Les Huawei Mobiles services s’installent définitivement en 2021

En interne, Huawei planche sur l’interface et le design de ses smartphones P50. En effet, il installe pour la première fois ses applications mobiles produites par ses développeurs. Les Huawei Mobiles Services remplacent l’OS Android. De plus, ils devraient proposer une somme d’applications qui ressemble aux plus classiques. Huawei musique, Huawei photo et AppGallery. Cette dernière en revanche devrait évoluer et proposer de nouvelles applications.

le P50 un système d'exploitation par Huawei.

Huawei réalise de gros efforts au niveau de la photo. Seul bémol, la qualité de son système d’exploitation.

Seulement 45 000 applications en effet sont actuellement téléchargeables. Bien moins que les 3 millions du Play Store Android. En conséquence, le gros effort se situe sur le développement de ses services et configurer une véritable expérience de la nouvelle interface. Huawei entre dans le cercle très fermé des constructeurs de smartphones propriétaires de son système d’exploitation. Le constructeur chinois propose effectivement un système d’exploitation qui mettra des années à se perfectionner.

Auteur de l'article : Louis O.

51 articles publiés

Louis Oeuvrard

Louis Oeuvrard

Donnez votre opinion : commentez !