MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi utilise, encore, un concept d’Apple avec sa nouvelle publicité

Publié le 2 janvier 2020 à 12h40

Anaïs H.

Pas de commentaire

Xiaomi a récemment fait couler beaucoup d’encre avec le lancement de ses Mimoji. Ces derniers ressemblent en effet trait pour trait aux Memoji pensés par Apple. Dans les faits, la firme chinoise ne cache pas s’inspirer largement de son concurrent américain. Les importantes similarités entre les deux sociétés commencent toutefois à déplaire aux consommateurs. Xiaomi se retrouve en outre encore une fois accusé de copier Apple avec sa dernière publicité.

Xiaomi fait sa promotion avec une publicité signée Apple

Le constructeur Xiaomi fait une nouvelle fois parler de lui en reprenant un autre concept d’Apple. Après le scandale sur les Mimoji, c’est au tour de sa campagne de publicité de se retrouver pointée du doigt. Il semble que la firme chinoise ait tout simplement repris une pub Apple pour présenter son nouveau smartphone. Concrètement, ce spot met en scène l’avatar Memoji du chanteur Khalid en train d’interpréter l’une de ses chansons. La séquence avait déjà été utilisée par Apple il y a quelques mois.

Xiaomi copie une nouvelle fois Apple en reprenant le même sport publicitaire

Aperçu du spot publicitaire d’Apple réutilisé par Xiaomi.

Plagiat : la firme chinoise maintient qu’il s’agit d’une erreur

Xiaomi réfute toutes les accusations de plagiat. Selon le constructeur, il s’agit tout simplement d’une erreur. Pour expliquer l’apparition de la publicité Apple, un responsable de la marque précise que le mauvais contenu à été mis en ligne. Pour beaucoup de consommateurs, ces explications ne sont pas suffisantes, en particulier car ce n’est pas la première fois que le constructeur copie son concurrent américain.

Auteur de l'article : Anaïs H.

88 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !