MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : une mise à jour pour corriger le problème des écrans rouges sur les Galaxy S8

Publié le 28 avril 2017 à 11h38

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement disponible en France, le Galaxy S8 de Samsung souffre déjà de quelques mauvaises publicités.Il y a eu la tromperie facile de la reconnaissance faciale, puis l’indisponibilité de Bixby dans une langue autre que le Coréen. Ces derniers jours, c’est une affaire d’écran rouge qui a fait parler du smartphone.

Des teintes rouges venues gâcher le super écran du Galaxy S8

D’un côté, des tests ont mis en avant les grandes qualités de l’écran OLED et QHD du Galaxy S8. Il s’avère, que cet écran pourrait bien être ce qui se fait de mieux sur le marché des smartphones. Pour le moment du moins. L’iPhone 8 pourrait bien venir bousculer ce constat d’ici la fin de l’année. Cependant, des internautes ayant pu tester le smartphone, principalement en Corée, son pays d’origine, se sont plaint que leur écran prenait des teintes rouges assez désagréables.

Samsung a dans un premier temps démenti la présence d’un problème. La firme a suggéré aux utilisateurs de modifier leurs paramètres d’affichage pour régler le problème. Si celui-ci devait persister, les usagers étaient alors invités à contacter le service client. Une idée a été suggérée pour expliquer le problème. Samsung aurait choisi d’accentuer la couleur rouge afin d’améliorer les performances de l’écran. Un problème aurait alors amplifié ce réglage sur certains smartphones.

Le Galaxy S8

Il serait dommage qu’un si bel écran soit gâché par une teinte rouge persistante.

Une mise à jour logiciel pour régler un problème d’écran ?

La firme Coréenne a annoncé le déploiement d’une mise à jour dans le but de faire disparaître les écrans rouges. Si une simple mise à jour permet de régler le problème, c’est qu’effectivement, cela vient d’une simple question de réglages. Des éléments dans les paramètres par défaut favoriseraient alors bel et bien l’affichage de la couleur rouge.

Si la mise à jour ne corrige pas le problème, cela pourrait signifier un défaut de fabrication. Il faut donc attendre la mise en place de la mise à jour pour savoir réellement ce qu’il en est. Espérons que, pour Samsung, la mise à jour fasse son effet. Si le problème n’est pas généralisé, et est loin d’être aussi grave que celui des batteries du Galaxy Note 7, sa persistance risque fort d’être néfaste dans les ventes du smartphone. Le fait est que la qualité de son écran est un argument de vente majeur. Si celui-ci et Bixby ne sont pas au point pour la sortie mondiale, voilà qui fera du tort à la marque.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !