MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Galaxy S8 : l’écran du nouveau smartphone de Samsung considéré comme le meilleur écran de smartphone

Publié le 12 avril 2017 à 9h04

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Enfin, le Galaxy S8 a été révélé, aux côtés du Galaxy S8 Plus. Cela s’est passé le 29 mars dernier à New-York, et l’engouement pour le smartphone n’en a été que renforcé.

Et le sentiment actuel n’est pas prêt de changer. Une étude récente a démontré qu’effectivement, l’écran de ces deux appareils serait bel et bien le meilleur écran du monde de la téléphonie mobile.

Pas moins de 7 performances records pour l’écran du Galaxy S8

C’est le site anglophone DisplayMate, spécialisé dans l’étude et l’analyse des écrans en tous genres, qui a publié les résultats. L’article, en anglais, long et très complet, rentre dans le détail de chaque élément pour regarder autant les nouveautés que les améliorations effectuées par rapport au Galaxy S7. Dans les conclusions, le site dresse une liste des éléments à ce jour inégalés par d’autres terminaux. Ainsi, le Galaxy S8 jouit de :

  • la plus grande gamme de couleurs affichées
  • la meilleure luminosité
  • le meilleur contraste avec de la lumière ambiante
  • la meilleure résolution d’écran
  • le meilleur contraste des couleurs
  • les plus faibles reflets d’écran
  • la plus faible variation de luminosité selon les angles de vue

De manière générale, les tests effectués montrent que presque tout est amélioré par rapport au Galaxy S7. Des résultats qui ont de quoi impressionner et qui devraient soutenir le succès pressenti du smartphone. Le Galaxy S7 s’est tout de même vendu à hauteur de 52 millions d’unités en 2016. Les analystes prévoyaient jusque là des ventes inférieures pour le S8, mais un tel rapport risque de changer la donne.

la qualité de l'écran du S8

Le Galaxy S8 propose bien l’écran le plus performant du marché des smartphones.

Une qualité record qui est une très bonne nouvelle pour Apple

Aussi étrange que cela puisse paraître, la grande qualité de l’écran du Galaxy S8 représente une bonne nouvelle pour Apple. La firme de Cupertino a ainsi déjà commandé 70 millions panneaux d’affichage OLED de Samsung. Une telle commande indique une volonté d’égaliser, voire de surpasser la qualité du S8.

Cela fait ainsi entrer dans le monde une nouvelle génération d’écrans et de smartphones, ce qui fait faire à cette technologie un pas de plus en avant. Avec le Galaxy S8 d’un côté, et d’ici la fin de l’année l’iPhone 8 de l’autre côté, le standard des smartphones aura été redéfini. Pour le plus grand bonheur des opérateurs mobiles et autres magasins commercialisant le Galaxy S8 avec des forfaits mobiles.

Une fois cette qualité d’écran atteinte, nul doute que la technologie suivante se concentrera sur d’autres aspects. En particulier, l’un des éléments qui fait de plus en plus de bruit sur internet est le développement d’écrans pliables qui pourraient arriver d’ici la fin 2019.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !