MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Nokia 9 se précise : des caractéristiques techniques impressionnantes qui devraient le hisser aux côté de Samsung et Apple

Publié le 10 avril 2017 à 9h41

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

HMD Global produit désormais les smartphones de la marque Nokia. Au dernier MWC, c’est l’un des noms qui a le plus attiré les projecteurs.Cela est principalement dû à l’annonce du nouveau 3310. Le fait est qu’il s’agit d’un simple petit téléphone qui pourrait bien se vendre plus que certains smartphones. Mais HMD Global a également annoncé des smartphones Android Nokia d’entrée de gamme. L’arrivée d’un haut de gamme était donc attendue, et le Nokia 9 semble correspondre entièrement à la définition.

Nokia 9 : processeur Snapdragon et écran Oled pour rivaliser avec les plus grands

Les caractéristiques doivent encore être confirmées par HMD Global, la fiche connue étant issue de fuite. Mais ce genre de fuite se révèle souvent exact. Ainsi, le Nokia 9 serait alimenté par une puissante batterie 3800 mAh et le fameux processeur Snapdragon 835, qui donne déjà sa puissance au tout nouveau Galaxy S8 et S8+. Ce processeur, qui devrait à lui seul rendre l’expérience utilisateur particulièrement agréable, sera appuyé d’une excellente RAM de 6 Go, de quoi faire tourner un bon nombre d’applications en même temps sans craindre de ralentissement.

Pour ce qui est de la mémoire interne, on peut d’ores et déjà compter sur un minimum de 64 Go, très certainement extensible à 256 Go supplémentaire à l’aide de deux cartes micro SD de 128 Go. Le smartphone peut également être proposé avec une mémoire de base de 128 Go. L’écran enfin. S’il ne sera peut-être pas aussi bon que celui des Galaxy S8 ou LG G6, il n’aura pas de quoi rougir : une dalle Oled de 5,5 pouces – environ 14 cm – et une définition QHD, ce qui promet une très bonne densité de pixels par pouce et donc une excellente qualité d’image.

Nokia au MWC 2017

La présentation au MWC 2017 de Barcelone des Nokia 3, 5 et 6

Le Nokia 9 également orienté confort d’utilisation

Si la reconnaissance faciale est déjà devenue une fonctionnalité oubliable grâce à la démonstration d’un youtubeur, les reconnaissances digitales et oculaires sont toujours d’actualité. La sécurité et le confort sont ainsi reliés avec ces systèmes qui permettent de débloquer l’écran d’accueil du smartphone en un instant.

Toujours pour améliorer le confort, au-delà de la puissance de ses composantes, il faut aussi travailler sur divers points.  Ainsi, le Nokia 9 propose la technologie Quick Charge afin de profiter un maximum de l’appareil sans le laisser trop longtemps en charge. Mais la qualité de confort passe également par la qualité du son. Le Nokia 9 devrait avoir son propre système, baptisé OZO, et qui promet une qualité inégalée. Enfin, pour plus de sécurité, le Nokia 9 est étanche et certifié IP68, comme le nouveau Galaxy S8.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !