MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Xiaomi veut améliorer ses capteurs photos et la RAM de ses smartphones

Publié le 4 mai 2021 à 17h04

Julie F.

Pas de commentaire

Xiaomi souhaite innover sur ses prochains modèles. Ses ventes augmentent, ce qui lui permet d’améliorer la fonctionnalité de ses smartphones. Cette fois, ce sont les capteurs photos et la RAM qui vont se voir augmenter.  En effet, le constructeur chinois travaille actuellement pour transformer la mémoire de stockage en mémoire vive. Cela permet donc d’accélérer le système d’exploitation. Les usagers pourront, de cette façon, avoir une expérience utilisateur encore meilleure. Un prochain smartphone devrait d’ailleurs sortir avec un capteur photo 200 Mp signé par Samsung.

L’augmentation de la RAM de stockage sur les prochains smartphones Xiaomi ?

C’est actuellement sur quoi travaille le constructeur chinois : l’utilisation de l’espace de stockage en tant que mémoire vive. Avec cette technique, les applications s’ouvrent beaucoup plus rapidement. L’interface est également beaucoup plus fluide. Cela permet donc aux utilisateurs de profiter d’une utilisation bien plus agréable. C’est également la possibilité de consommer moins de données mobiles, puisque l’ouverture des différentes applications se fait plus rapidement. Ce serait donc une excellente nouvelle pour la marque, qui pourrait booster ses ventes grâce à cette technologie.

XIAOMI RAM

Xiaomi travaille sur une nouvelle technologie pour améliorer la fluidité de l’interface.

Comment ça fonctionnerait ? C’est tout simple. Lorsque l’OS remarque que la mémoire de stockage est pleine, il transfère automatiquement vers le stockage de masse. De la sorte, ça libère de l’espace de stockage pour l’application en cours d’utilisation. Xiaomi n’est pas la première marque à travailler sur cette innovation. En effet, Vivo et One Plus sont également concernées par cette innovation qui pourrait bientôt voir le jour.

Un capteur pour filmer en 16K, c’est possible ?

Samsung devrait sortir l’année prochaine son Samsung Galaxy S22 avec un tout nouveau capteur qui devrait rendre jaloux tous ses concurrents. En effet, le capteur 200 Mp serait en développement en ce moment dans ses laboratoires. Mais, ce même capteur pourrait aussi se retrouver sur un prochain smartphone du constructeur chinois Xiaomi. D’après les rumeurs, il serait capable de filmer en 16K, ce qui serait réellement une innovation dans le monde de la téléphonie mobile.

xiaomi photos

Samsung travaille sur un capteur de 200 MP. Xiaomi pourrait l’adopter rapidement.

Il ne serait donc pas surprenant de voir Xiaomi adopter le capteur de Samsung, puisqu’il a déjà été la première marque à adopter le 108 Mp, notamment sur le Mi 11 ou encore son modèle pliant : le Xiaomi Mi Mix Fold. Il est encore impossible de déterminer encore quand cette nouvelle technologie sera disponible à la vente. Les usagers vont donc devoir se montrer patients avant de pouvoir profiter de vidéos en 16K. 

Auteur de l'article : Julie F.

10 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !