MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Alcatel A7 et A7 XL: les phablettes qui feront rougir l’iPhone en matière d’autonomie

Publié le 7 septembre 2017 à 10h06

Nesrine M.

Pas de commentaire

Alcatel Mobile fait une entrée remarquée à l’IFA cette année puisqu’elle présente pas moins de quatre smartphones dont deux phablettes à ne pas manquer : les Alcatel A7 et A7 XL.

Une autonomie prometteuse

Alcatel semble l’avoir compris, les utilisateurs s’inquiètent de l’autonomie de leur smartphone. Il n’y a rien de plus frustrant qu’un téléphone qui s’épuise en moins d’une journée d’utilisation. Si l’américain Apple ne progresse toujours pas à ce niveau, Alcatel voit grand et nous propose une batterie de 4000 mAh pour les A7 et A7 XL. De quoi ravir les utilisateurs les plus effrénés. Alcatel promet donc une autonomie de 22h en conversation, 62h en musique et pas moins de 8h en vidéo pour le A7. En plus de cela, la charge rapide 9V1.67A est là pour booster votre téléphone en deux fois moins de temps. La charge complète est affichée à  une durée maximale de 2,5 heures.

La batterie 4000 mAh des Alcatel A7 et A7 XL promet une utilisation de longue durée

Enfin un double capteur photo pour le Alcatel A7 XL

ça y est ! Alcatel a cédé à la mode du double capteur photo ! Le A7 XL est donc doté de deux appareils photo arrière de 12 Millions de Pixels et 2 Millions de Pixels, avec Flash LED double ton. L’appareil photo frontal offre seulement 5 Millions de Pixels Flash LED.. Tout cela pour un écran de 6 pouces Full Lamination Dragontrial. L’Alcatel promet donc des images en Full HD, précises et détaillées. 

Le A7 n’a certes pas de double capteur photo mais n’est pas en reste. Il offre un appareil photo arrière de 16 Millions de Pixels, toujours avec un Flash LED double ton. La caméra frontale du A7 fait mieux que son grand frère XL avec 8 Millions de Pixels. Tout cela pour un écran de 5,5 pouces Full HD (pas mal pour un “petit” modèle !).

Deux phablettes abordables, qui se valent

Pour le reste des capacités techniques, on remarque beaucoup de similitudes entre les deux modèles. On retrouve pour les deux téléphone un processeur Octa-core, une Mémoire Vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go extensibles. Les deux modèles disposent d’un lecteur d’empreinte digitale au dos. Ils sont fournis avec la version Android 7.1 Nougat.

Le Alcatel A7 est proposé en une seule couleur: le Noir. Le XL en deux couleurs: Metal Black et en Or Métallique. On retrouve une épaisseur plus importante chez le plus petit modèle, de 8.95 mm alors que le XL offre une épaisseur de 8.65 mm. Le A7 sera disponible au mois d’octobre pour le prix raisonnable de 250 euros tandis que le XL sortira au mois de novembre, à 280 euros.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !