MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

HTC annonce en avril un smartphone 100% sans bouton aux bords tactiles : U Océan

Publié le 4 avril 2017 à 12h04

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

L’aspect tactile des écrans vient s’étendre au cadre des smartphone. C’est le projet de HTC, avec son HTC U baptisé Océan, un smartphone prévu pour faire partie du haut de gamme, et donc rivaliser avec le futur iPhone 8 et le Galaxy S8 de Samsung.

Le HTC U Ocean : le nouveau haut de gamme du constructeur Taïwanais

S’il fallait une preuve qu’il s’agit bel et bien d’un smartphone haut de gamme, c’est que le HTC U Ocean sera équipé du tout nouveau processeur Snapdragon 835. Autrement dit, c’est le même que celui qui alimente la nouvelle star de Samsung, le Galaxy S8, annoncé le 29 mars et prévu pour la fin avril. Mais un bon processeur ne fait pas tout, il faut aussi de bonnes qualités générales. Et les choses se présentent plutôt bien. Ce que l’on voit en premier, c’est l’écran 5,5 pouces de l’appareil. Celui-ci profitera d’ailleurs d’une résolution non moindre que de la Quad HD, soit 2560 x 1440p. Pour ce qui est de l’espace de stockage, on attend un minimum de 64 Go avec des modèles possible à 128 Go.

Enfin, les usagers de smartphones sont toujours friands de bons appareils photos sur leurs terminaux. Ils trouveront ici de quoi être satisfaits. 12 mégapixels sur le dos du terminal, et si certains appareils proposent plus, il n’y a pas de quoi rougir. Quant à l’appareil frontal, ce ne sont pas moins de 16 mégapixels qui sont attendus. On est cette fois bien au dessus des 8 mégapixels que l’on trouve habituellement pour prendre des selfies. Le capteur lui même est construit par Sony, ce qui laisse entendre de la grande qualité. Le HTC U a donc toutes les cartes en main pour être effectivement un appareil de haut de gamme.

HTC Ocean

Image publicitaire du HTC U Ocean.

Des bords tactiles pour le nouveau smartphone

La grande nouveauté présentée avec ce smartphone, c’est l’aspect tactile des bordures de l’écran. Samsung avait déjà donné des utilités aux bordures de smartphones en y amenant l’écran. Mais HTC semble aller plus loin que cela encore. Cette technologie, baptisée Edge Sense, vient remplacer absolument tous les boutons, qu’il s’agisse du réglage du son, et même de l’allumage. Grâce à cela, il sera possible de naviguer sur le terminal sans même toucher son écran. Qu’on ne se méprenne pas. Malgré ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un écran 3D Glass qui remplacerait les bords du smartphones. Aussi, ce sont bien les bords métalliques eux-même qui sont équipés de capteurs.

Par ailleurs, les fonctions disponibles avec ce systèmes seront complètement personnalisable, ce qui devrait rendre le confort d’utilisation unique. Avec le processeur utilisé, on a là un rival de taille pour Samsung. Le smartphone doit être annoncé courant avril, ce qui laisse entendre une sortie pour le mois de mai.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !