MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Moto X4 : un smartphone de milieu de gamme de qualité premium ?

Publié le 13 juillet 2017 à 12h25

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Les fuites d’informations sont choses courantes dans la téléphonie mobile. Ainsi, il est commun de savoir plus ou moins tout d’un smartphone avant même que ce dernier ne soit officiellement révélé. La gamme Moto X est resté sans représentant depuis 2015.Elle devrait revenir d’ici la fin de l’année. Sans surprise, le Moto X4 a fuité, et l’on sait déjà beaucoup à son sujet.

Un design proche des meilleurs Samsung

Un coup d’œil sur ce Moto X4 peut tout de suite nous faire songer à un certain Samsung Galaxy S7. La comparaison s’arrête sans doute à l’apparence puisque les ambitions ne sont clairement pas les mêmes. Le smartphone arbore ici un écran 5,2 pouces au-dessous duquel on remarque le classique bouton Home. On peut également remarquer que ledit écran semble légèrement courbé sur les bords. De quoi rappeler encore plus ce que propose Samsung avec ses Galaxy S les plus récents.

La finition de l’appareil est davantage typique du haut de gamme plus que du milieu de gamme. Ainsi, le boitier se révèle métallique, ce qui lui donne une allure davantage premium. Enfin, si on regarde au dos de l’engin, on remarque, au-dessus du logo en M, un double capteur photo. La fiche technique de l’engin laisse entendre une résolution de 12 mégapixels.

moto x4 apparence

Au premier coup d’œil, le Moto X4 a un air de famille avec le Galaxy S7 de Samsung.

La fiche technique du Moto X4 se dévoile

Le fiche technique du Moto X4 est, d’ores et déjà, bien connue. On sait ainsi que l’écran de 5,2 pouces affiche une résolution Full HD. On est donc sur du 1920 x 1080p. Cet écran devrait être propulsé par un processeur Snapdragon 630 2,2 GHz et 4 Go de RAM. Si la RAM est très satisfaisante, le processeur risque de limiter l’usage de certaines applications. Reste à voir comment l’ensemble peut s’agencer pour optimiser les performances.

On sait également que l’appareil photo avant du Moto X4 devrait être de 16 mégapixels. De plus, un capteur d’empreinte devrait aussi être installé, à l’avant du smartphone. Ce capteur, en plus de débloquer le mobile, peut reconnaître des gestes pour permettre la navigation rapide sur le téléphone. Enfin, c’est la version 7.1 d’Android que l’on devrait trouver à bord, avec une batterie de 3000 mAh. Le Moto X4 est également certifié IP68.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !