MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Huawei P10 : précommandes ouvertes et digne rival de Samsung ?

Publié le 16 mars 2017 à 21h27

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Huawei est le troisième constructeur mondial de smartphone avec en moyenne sur 2016 9,4 % de parts de marché. Samsung et Apple restent loin devant avec respectivement 21.5 % et 14.5 % des parts de marché en moyenne sur 2016. Le Huawei P10 doit donc faire ses preuves pour montrer que la firme chinoise a ce qu’il faut pour rester sur le podium.

Un smartphone puissant déjà en précommande

N’y allons pas par quatre chemins. La fiche technique du Huawei P10 est impressionnante, et l’engin est réellement du haut de gamme qui va surpasser un P9 qui était déjà d’excellente facture.

Huawei P10 et sa fiche technique

Plutôt que de faire un tableau détaillé, concentrons-nous sur les points qui séduisent le plus. Et ce que l’on regarde en premier en achetant, pour quelqu’un qui s’y connaît peu, c’est l’écran d’un côté, et l’appareil photo de l’autre.

Pour l’écran, pas de technologie AMOLED, mais ce ne n’est pas un problème. Il propose une définition Full HD, c’est-à-dire de 1920*1080 pixels, pour un une taille de 5,1 pouces. Ses capacités techniques font que peu importe l’environnement et la luminosité, il sera toujours facilement lisible. Gageons que l’on retrouvera l’ajustement automatique de la luminosité de son prédécesseur. Du côté de l’appareil photo, ce n’est pas la fonction classique qui séduira, moins réactive que l’appareil des concurrents, mais les 20 mégapixels du capteur monochrome, unique en son genre.

Pour plus de détail sur les performances, sachez que vous pourrez faire tourner n’importe quel jeu dessus. Avec ça, le téléphone bénéficie d’une réactivité étonnante qui le rend extrêmement agréable à utiliser. Le tout est dû, bien évidemment, à un processeur lui-même très puissant, huit cœurs, 2,4 GHz. Pas de Snapdragon, mais un HiSilicon Kirin 960, qui n’a clairement pas de quoi rougir.

Apperçu du Huawei P10

Des précommandes déjà disponibles

Si l’engin vous séduit, sachez que vous pouvez d’ores et déjà le précommander au prix plutôt attractif de 349 euros. S’il ne rivalise pas à tous les niveaux avec Apple et Samsung, ce P10 reste puissant. Il sera disponible à la vente le 11 avril. La date n’est peut-être pas l’idéal pour Huawei car le LG G6 est prévu pour le 7 avril, et le Galaxy S8 de Samsung est prévu, pour le moment, au 28 avril. Les trois appareils sortant durant la même période, Huawei devrait malgré tout réussir à vendre, puisque les appareils des concurrents seront à des prix plus élevés.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !