MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Quand la géolocalisation de l’iPhone traque les voleurs

Publié le 24 juin 2020 à 6h49

Bruno D.

Pas de commentaire

Ce lundi 16 décembre, une jeune américaine de 19 ans a vu sa voiture et ses affaires s’envoler. La même semaine, elle bénissait Apple et la fonction “Find my Phone” disponible sur l’iOS des iPhone. Une option toute simple mais qui lui a rendu un grand service.

Des malfaiteurs accros à la technologie Apple ?

Alors stationnée devant un supermarché, la jeune habitante de Victoria, Iowa, s’est retrouvée d’un seul coup privée de sa voiture, de son portefeuille, de ses clés et de son iPhone. Profitant qu’elle soit partie faire des achats, les voleurs en ont profité pour tout rafler.

Sur iOS, c'est Find my Phone qui peut sauver la mise. Merci Apple !

Toujours faire attention avec son smartphone, un vol est trop vite arrivé

La jeune femme contacte rapidement les autorités qui lancent une enquête. La situation est d’autant plus urgente que cette Américaine vit depuis peu dans sa voiture suite à un incendie ayant ravagé son appartement. Tentant le tout pour le tout, elle active le mode géolocalisation “Find my Phone” via le smartphone d’un ami.

Sauvée par l’application Find my Phone sur iPhone

Dans un premier temps, cette tentative n’aboutit pas. Les malfaiteurs n’ont pas jugé prudent de laisser l’iPhone de leur victime allumé, et l’ont donc complètement désactivé. L’ancienne version iOS du smartphone Apple de la jeune demoiselle, une fois éteinte, rend alors Find my Phone totalement inutile.

Find my Phone sur iOS iPhone, une idée logique signée Apple

Malgré l’implication des forces de l’ordre, l’enquête aurait piétiné sans l’intervention de Find my Phone

Finalement, le lendemain matin, un nouvel essai porte ses fruits. La géolocalisation permet enfin de tracer le signal de l’iPhone et à Victoria de reprendre espoir. Une intervention des forces de l’ordre plus tard, la voiture est retrouvée dans une résidence non loin de là. Les voleurs n’avaient pas résisté à l’envie de réactiver le fameux smartphone, donnant instantanément à Find my Phone une chance d’accomplir sa mission.

Une affaire encore en cours mais une partie de l’enquête résolue par Apple et son iOS

Si pour l’instant, il n’y a eu aucune interpellation, l’enquête suit son cours. Les voleurs, ainsi que les effets personnels de la victime dont l’iPhone en question, n’ont pas été retrouvés. Avec un peu de chance, les malfaiteurs vont commettre une autre bavure avec un produit Apple, ce qui donnera définitivement tout le mérite à la société américaine. Vers une nouvelle forme d’enquêteurs 2.0 ?

Auteur de l'article : Bruno D.

18 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !