MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Qualcomm : une date de lancement prévue pour la Snapdragon 8 Gen 2 ?

Publié le 29 juin 2022 à 18h04

Julie F.

Aucun commentaire

Chaque année, la conférence Snapdragon Summit est organisée par Qualcomm pour faire part de ses innovations.  Entre le 14 et le 17 novembre 2022, les consommateurs devraient pouvoir entendre parler de la Snapdragon 8 Gen 2. Cette future puce pour les smartphones devrait donc être encore plus performante que les précédentes. Bien que ses fonctionnalités soient encore bien mystérieuses, quelques informations sont disponibles.

Quelle est la date prévue pour l’annonce de la Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm ?

Chaque année, Qualcomm organise une conférence, la Snapdragon Summit, qui permet d’annoncer les technologies que la firme déploie. Il y a fort à parier que l’édition de 2022 permette d’annoncer la Snapdragon 8 Gen 2. Ce n’est pas encore officiel, mais l’on sait que la conférence devrait se dérouler durant le quatrième trimestre de cette année.

Qualcomm a pour habitude d’organiser cette conférence à la fin novembre ou début décembre. Toutefois, cette année, la Snapdragon Summit va avoir lieu mi-novembre. En effet, selon la page des événements de Qualcomm, cela devrait avoir lieu du 14 au 17 novembre 2022. C’est l’occasion idéal pour annoncer sa prochaine puce : la Snapdragon 8 Gen 2.

Snapdragon 8 Gen 2

C’est le modèle phare de la firme, et bien souvent c’est la première technologie qui est traitée lors de la conférence. Il y a donc de fortes chances que le 14 novembre, Qualcomm annonce sa sortie mais également les smartphones qui pourraient prochainement en être équipés.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté qui devrait être annoncée en novembre. L’entreprise américaine souhaite concurrencer le M1 d’Apple, ce qui devrait valoir l’annonce du successeur du Snapdragon 8cx 3. Cependant, rien n’est encore certain par rapport à ses fonctionnalités. Par contre, la Snapdragon 8 Gen 2 devrait être pourvue d’une meilleure efficacité énergétique, parmi d’autres atouts concernant sa performance.

Xiaomi et Motorola déjà prêts à accueillir la nouvelle puce de Qualcomm

Si Qualcomm parvient à terminer la production de la Snapdragon 8 Gen 2 avec un peu d’avance par rapport aux années précédentes, il n’est pas impossible que des smartphones puissent en être pourvue d’ici fin 2022 ou début de l’année 2023. Toutefois, cette information reste encore en suspens.

Dans le cas où la production serait terminée, des constructeurs sont déjà prêts pour acquérir la future puce de Qualcomm. Parmi eux, on retrouve notamment Xiaomi et Motorola. D’autant plus que Xiaomi devrait assister à la conférence donnée en fin d’année. Il ne serait donc pas impossible de découvrir des prochains modèles de smartphones tels que le Xiaomi 13 et 13 Pro équipés de cette puce Snapdragon 8 Gen 2.

Toutefois, il faut encore patienter au moins 5 mois avant de voir l’entrée de la prochaine puce Snapdragon sur le marché. Encore peu d’information sont disponibles quant à ses fonctionnalités. Une nouvelle répartition des cœurs devrait être inaugurée avec un schéma 1+2+2+3. Depuis quelque temps, Qualcomm utilisait une répartition 1+3+4.

Auteur de l'article : Julie F.

35 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !