MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Samsung : 50 millions de smartphones invendus, la concurrence est forte

Publié le 23 juin 2022 à 18h21

Julie F.

Aucun commentaire

La première moitié de l’année 2022 touche à sa fin, et Samsung a encore 50 millions de smartphones invendus. Cela semble être un problème pour le constructeur coréen.  Bien qu’il conserve sa première place au classement parmi Apple, Xiaomi, Oppo et Realme, c’est le seul à avoir une nette baisse de ses ventes.

50 millions de smartphones Samsung invendus : quelles en sont les raisons ?

Les chiffres sont tombés pour ce début d’année 2022, et Samsung n’a pas reçu de bonne nouvelle. Bien que le constructeur coréen reste à la tête du classement, ses ventes sont en chute. Selon un média coréen, TheElec, Samsung aurait encore 50 millions de smartphones invendus. Et c’est une première, d’où l’étonnement général. En effet, ce chiffre inclut les modèles présents chez les distributeurs.

Il semblerait que les consommateurs ne soient pas très emballés par la gamme Galaxy A. Certains modèles sont pourtant très bien noté, et la qualité des téléphones portables de Samsung n’est plus à prouver. Entre innovation et fonctionnalités techniques, les performances sont difficiles à remettre en cause.

Smartphones invendus chez Samsung

À savoir que Samsung avait déjà décidé de réduire sa production en début d’année, puisque l’enthousiasme ne semblait pas aussi présent qu’espéré lors du début d’année. Cela n’a donc pas empêché un stock de 50 millions de smartphones encore invendus. D’ailleurs, cela implique un manque à gagner d’environ 18% pour Samsung, ce qui est une somme conséquente.

La concurrence est un facteur décisif pour Samsung

La concurrence est de plus en plus forte sur le secteur de la téléphonie mobile. C’est un facteur que Samsung se doit de plus en plus prendre en compte. En effet, les marques chinoises telles qu’Oppo et Realme font doucement leur entrée sur les marchés étrangers et arrivent à se faire une très nette place. Il est évident que cela prend des parts de marché appartenant à l’origine au constructeur coréen.

Sans oublier Apple et Xiaomi, qui ne sont pas loin derrière. Ces deux constructeurs ont également un franc succès. Bien que Samsung garde la tête du classement, ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse détrôner. Les modèles du constructeur sont, en globalité, du haut de gamme. Mais la marque compte peu de modèles d’entrée ou de moyenne gamme.

C’est sûrement sur ces branches du marché qu’il serait intéressant pour Samsung d’innover. En effet, le prix est facilement un frein pour passer à l’achat malgré de très hautes performances. C’est la raison pour laquelle les consommateurs vont se diriger vers les marques chinoises qui deviennent spécialistes dans l’entrée de gamme ou la moyenne gamme. Toutefois, Samsung a encore une marge de manœuvre suffisante pour conserver la tête du classement. Il faut encore patienter quelques mois avant d’avoir un verdict final sur l’année 2022.

Auteur de l'article : Julie F.

35 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !