MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Un smartphone enroulable signé Samsung, à quoi peut-il ressembler ?

Publié le 16 juin 2022 à 19h30

Julie F.

Aucun commentaire

Samsung est le constructeur qui démontre une grande capacité d’innovation sur le format de ses téléphones portables. C’est une caractéristique qui plaît forcément aux utilisateurs. Il a été annoncé récemment qu’un brevet avait été déposé par le constructeur coréen sur la possibilité de faire un smartphone enroulable. Bien que cela fasse rêver, rien n’est encore certain. En effet, il est difficile de dire à ce stade si ce projet est réalisable ou non.

Après les smartphones pliables, Samsung pourrait lancer un écran enroulable

Le constructeur coréen a d’ores et déjà déposé un brevet lors de l’année 2020 pour un smartphone enroulable. Il est donc déjà possible d’avoir une idée de son design. D’après les premières ébauches, l’écran devrait recouvrir l’écran presque dans sa totalité. Il ne restera qu’une bande métallique à l’arrière, afin d’y apposer les objectifs de l’appareil photo. De fait, il y aura une grande capacité d’affichage lorsque l’écran est entièrement déroulé.

Les premières ébauches semblent attractives, avec un petit air futuriste. Le site Sam Mobile et le concept creator Jermaine Smit ont imaginé plus précisément ce à quoi pourrait ressembler un smartphone enroulable signé Samsung. Bien entendu, rien est encore certain sur la sortie potentiel d’un téléphone portable de ce type. Certains brevets sont déposés, mais ils ne voient pas tous le jour.

Toutefois, Samsung n’est pas le seul constructeur qui est sur la piste du smartphone enroulable. Le premier prototype qui a vu le jour vient de la marque OPPO avec son modèle OPPO X. Certaines rumeurs se font entendre sur une potentielle prochaine sortie de ce modèle. LG et Motorola travaillent également sur un mobile avec un écran enroulable, cependant, il n’y a pas plus d’informations.

Quelles sont les chances de succès d’un smartphone enroulable ?

Il est intéressant de faire un comparatif avec les smartphones pliables qui ont été lancés par Samsung il y a quelques années. Bien que l’engouement ne semblait pas être de mise au moment de l’annonce, les ventes chez Samsung ont réellement décollé. Le résultat, c’est une multiplication par 4 des expéditions en 2021 par rapport à 2020. Les utilisateurs paraissent adopter de plus en plus ce format de téléphone portable.

En effet, les ventes ont surtout augmenté grâce au Galaxy Z Fold mais aussi grâce au Galaxy Z Flip 3. Ces modèles ont un rapport qualité-prix bien meilleur face aux précédents modèles. C’est notamment grâce aux prix plus raisonnables que les ventes augmentent d’ailleurs. D’autres modèles devraient arriver chez Samsung, mais aucune information officielle n’a encore été annoncé.

Il y a fort à parier que l’engouement pour les smartphones enroulables pourrait être le même. D’autant plus que ce serait une innovation encore jamais vue. Bien qu’il faille encore attendre de voir si c’est un projet qui est viable. Les consommateurs doivent s’armer de patience avant de pouvoir se procurer, potentiellement, un smartphone enroulable.

Auteur de l'article : Julie F.

35 articles publiés

Julie Filliger

Julie Filliger

Donnez votre opinion : commentez !