MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Quelles sont les probables caractéristiques du Samsung Galaxy Note 9 ?

Publié le 26 juin 2018 à 14h36

Clément M.

Pas de commentaire

Le Galaxy Note 9 fait partie des appareils les plus attendus au second semestre 2019. Pour le moment, nul ne connaît avec exactitude ses spécificités. Ceci étant, les contours du prochain smartphone très haut de gamme de Samsung  ont été dessinés par les certains journalistes en ont dessiné les contours.

Galaxy Note 9 de Samsung, 6 coloris et un écran QHD+

Les défaillances de la batterie avaient largement entaché la réputation du Note 7. Les critiques avaient loué le modèle suivant, le Galaxy Note 8, également plébiscité par les consommateurs. Son successeur devrait disposer de suffisamment d’atouts pour à nouveau séduire le public. À commencer par  la considération esthétique de l’appareil. Ce dernier bénéficierait d’une conception semblable à celle de son aîné. Samsung, ainsi, ne prendrait pas de gros risques et s’appuierait sur une recette qui a déjà fait ses preuves. De plus, le Galaxy Note 9 serait doté d’un écran de près de 6,4 pouces, 0,1 pouces de plus que le Note 8.

Galaxy Note 7 de Samsung.

Le Galaxy Note 7 avait fait mauvaise presse à Samsung. Ses batteries avaient tendance à prendre feu, dû à une défaillance technologique.

Lors de la commercialisation de son smartphone, Samsung déclinerait le Galaxy Note 9 en 5 coloris. Parmi celles-ci se trouve notamment une très élégante version marron. Concernant sa configuration, il embarquerait selon les pays un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 que l’on trouve déjà sur les Galaxy S9 et S9+. Pour assister le processeur, Samsung offre 6 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage à son terminal. Une telle capacité en ferait le smartphone Samsung le plus généreux en mémoire interne sur le marché.

Samsung présentera son Galaxy Note 9 en aout

Si l’on s’en tient aux propos tenus par le patron de Samsung Mobile au printemps dernier, il se pourrait que l’assistant personnel de Samsung, Bixby 2.0 fasse partie intégrante de la nouvelle phablette. L’assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle devrait bien fonctionner en Français.

Le nouveau joyau du fabricant asiatique pourrait être équipé d’un cinquième bouton physique, à en croire les révélations d’Ice Universe sur Twitter. Des rumeurs aussitôt réfutées par  d’autres journalistes ayant évoqué les spécificités de cet appareil. En revanche, tout le monde s’accorde à dire que les utilisateurs auraient encore droit à la traditionnelle prise jack. Samsung éclaircira toutes ces rumeurs en dévoilant sa phablette le 2 ou le 9 août prochain. Selon les dernières informations, le Galaxy Note 9 devrait coûter la bagatelle de 1000 euros.

À voir aussi : le Galaxy Note 8 de Samsung fait-il partie des smartphones les plus vendus de 2018 ?

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !