MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Top 10 des smartphones les plus vendus en 2018 : l’iPhone X en tête avec 12,7 millions d’unités vendues en 3 mois

Publié le 15 juin 2018 à 10h23

Thomas T.

Pas de commentaire

Le cabinet d’étude IHS Markit vient de publier son rapport sur les ventes de smartphones dans le monde en 2018. Apple apparaît comme le grand gagnant de ce top 10 pour ce début d’année 2018. La marque à la pomme partage ainsi le classement avec son concurrent coréen, Samsung. Ces chiffres concernent le premier trimestre de 2018. Le classement sera donc certainement amené à évoluer d’ici la fin de cette année.

Victoire pour Apple qui place 5 produits dans le top 10

12,7 millions, c’est le nombre d’iPhone X vendus pendant les trois premiers mois de cette année. Un succès qui positionne Apple en tête du classement des smartphones les plus vendus. 4 autres iPhone de l’Américain se retrouvent dans le top 10 de ce classement. Sans surprise, Samsung occupe les 5 autres places. Contrairement à l’an dernier, aucun constructeur chinois n’est présent dans le top 10. La marque à la pomme assoit donc à priori sa domination.

Apple vainqueur top 10 vente smartphone monde premier trimestre 2018.

Le top 10 des ventes de smartphones du premier trimestre de 2018 dans le monde est dominé par Apple.

Au total, les ventes de smartphones dans le monde s’élèvent à 345 millions, au premier trimestre de 2018. Apple réalise donc avec son seul iPhone X 3,68% des ventes totales. En comptant tous ses produits présents dans le top 10, la firme de Tim Cook totalise plus de 40 millions de ventes, soit plus de 10% des ventes totales mondiales. En comparaison, les ventes de Samsung sur ce top 10 s’élèvent à un peu plus de 35 millions.

Un top 10 de début d’année à relativiser

Cette étude fournit une bonne idée de l’état du marché des smartphones. Certains points restent cependant à relativiser. Étant donné que les chiffres pris en compte sont ceux du premier trimestre de 2018, les constructeurs comme Apple, qui sortent peu de produit par an, sont favorisés. En effet, les marques chinoises, tout comme le coréen Samsung, mettent en vente bien plus de modèles que le géant américain. Cela correspond donc à de nombreuses ventes, sans pour autant positionner un appareil particulier en tête des ventes. Ainsi, l’an passé, Apple était certes le meilleur vendeur au premier semestre, mais au bout de l’année, Samsung fut le premier constructeur mondial avec 21,6% des ventes, contre 14,7% pour Apple. Les chiffres de fin d’année seront donc très révélateurs, dans un marché où les constructeurs chinois comme Xiaomi cherchent à s’imposer.

Auteur de l'article : Thomas T.

27 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Passionné par les nouvelles technologies, Thomas vous éclaire chaque jour sur les nouveautés logicielles et matérielles à retenir dans l'actualité.

Donnez votre opinion : commentez !