MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Wiko présente deux nouveaux smartphones : le Tommy 2 et le Tommy 2 Plus

Publié le 3 mai 2017 à 10h03

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Si le nom de Wiko n’est pas familier pour tous, il risque fort de le devenir. Société constructrice de smartphone et montante, ils parviennent à proposer des produit originaux et ayant une qualité certaine, sans se placer dans la lignée d’un Apple ou d’un Samsung.

Qui est Wiko, ce nouvel acteur dans le monde déjà bien agité des smartphones

Wiko est une très jeune société, puisqu’elle a été fondée en 2011 par Laurent Dahan. Cela s’est fait en accord avec une société chinoise, Tinno, et en est une filiale à 95%. Wiko design des appareils pour que Tinno les élaborent avant d’en envoyer des prototypes qui sont ensuite modifiés selon les besoins. En à peine 6 ans, la société a su se faire une place, du moins en France, sur le marché. La marque détenait, début 2013, presque un tiers des ventes par internet et 10,5% des ventes physiques de smartphone. Il est, au final, 3e sur le marché français, et ne peut donc être négligé.

À l’heure actuelle, Wiko proposent deux classes de produits : des téléphones mobiles classiques, généralement à moins de 70 euros, et des smartphones. Son principal concurrent est Archos, qui lui fait tout en France. Wiko vise avant tout un public jeune, enfants ou jeunes adolescents qui voudraient avoir leur premier smartphone.

gamme smartphones wiko

Voilà ce à quoi peut ressembler une gamme de smartphone Wiko

Les nouveaux smartphones Wiko

Il s’agit ici de deux appareils d’entrée de gamme, comme en fait souvent la marque. Dans cette optique, ils sont proposés sous la barre des 140 euros. On est donc loin de ce que proposent les géants de la téléphonie. Il s’agit ici d’un autre marché. Les deux nouveaux smartphones sont les Tommy 2 et Tommy 2 Plus. Le premier, le Tommy 2, dispose d’un écran simplement HD (720p) et fonctionne avec un processeur Qualcomm à quatre cœurs, 1,3 Ghz. Cela peut paraître peu, mais pour la gamme visée, il n’y a rien choquant. En revanche, l’unique Go de RAM peut se révéler rédhibitoire. Enfin, mentionnons rapidement la mémoire de 8 Go et les deux appareils photos : 8 mégapixels à l’arrière, 5 à l’avant. Le tout est compatible 4G et est proposé au prix de 99 euros.

Avec le Tommy 2, la diagonale de 5 pouces passe à 5,5 pouces, et l’écran conserve la même définition. Le processeur est de la même gamme, mais se révèle pour rapide puisque l’on passe à 1,4 Ghz. S’il n’y a toujours qu’un Go de RAM, la mémoire est cette fois étendue à 16 Go. Comme le précédent modèle, celui-ci propose la 4G, mais aussi Android Nougat 7.0, ce qui n’est pas rien. Ce modèle plus grand et rapide est proposé à 139 euros. Ces deux mobiles sont prévus pour les mois de juillet et de septembre.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

103 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !