MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Découvrir le MTT Idéal, le smartphone tout terrain français

Publié le 8 mars 2017 à 21h25

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le marché des smartphones tout terrain et ultra résistants grandit. Cela accompagne une demande de plus en plus grande et se traduit par de plus en plus de modèles. La production française apporte donc le MTT Ideal, un nom qui fait rêver.

MTT idéal : un tout terrain parmi d’autres ?

Avec l’expansion du marché des smartphones tout terrain, les exigences vis-à-vis de ceux-ci grandissent. Si l’esthétique n’est pas travaillée, le reste doit suivre, qu’il s’agisse de résistance, ou de software.

L’apparence extérieure du MTT Ideal

Là où le bat blesse dans cette gamme de smartphone, c’est au niveau de l’esthétique. Difficile de parler de beauté ou de laideur, mais pour des questions pratiques, on abandonne les courbes de smartphones courant. Si on trouve généralement des angles bien nets, le MTT Idéal profite des courbes des smartphones classiques. Cela dit, difficile de parler de beauté et d’élégance. En effet, l’aspect solide se ressent vite.

La taille de l’écran par rapport à celle de l’appareil est en dessous des normes actuelles et laisse apparaître deux grosses bandes noires en haut et en bas. Son habillage même rappellera la dureté de la roche. En soi, ce n’est pas laid du tout. Cela change simplement par rapport aux standards esthétiques habituels des supports lisses et unis.

MTT ideal

Résistance et normes

Pour être considéré comme résistant, le MTT Ideal respecte certaines normes. La première est la norme IP68, qui garantit son étanchéité à la poussière et à l’eau. Et de fait, l’appareil peut être immergé à 1m de profondeur pendant une demi-heure. La fiche technique ne le mentionne pas, mais il semble également s’approcher de la norme IK04, pour la résistance aux chocs à hauteur de 0,5 joules. La norme n’étant pas mentionnée, il est a considérer qu’elle n’est pas pleinement respectée. Mais il est assuré que le téléphone résiste à des chutes jusqu’à 1m20, comme ses concurrents, tel que le déjà fameux Rock C30.

Spécificités techniques

Il se place dans une norme commune avec l’utilisation d’un processeur quatre cœurs. Ceux-ci tournent d’ailleurs à 1,5 GHz, ce qui est un peu bas, mais malgré tout suffisant pour rester confortable d’utilisation. Pour l’écran, on est dans une gamme « petite » pour les standards actuels avec 5 pouces et une définition HD de 1280 x 720. Pas de full HD donc, mais une définition qui peut satisfaire.

La batterie de son côté fait un bon travail avec une autonomie en veille de 300 heures, soit 12,5 jours sans l’arrêter, et 23 heures en utilisation. Avec un usage modéré, on peut donc s’attendre à une batterie qui tienne entre 3 et 5 jours sans grande difficulté. Enfin, il possède une mémoire interne de 32 Go, extensible grâce à une carte Micro SD.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !