MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sony continuera à faire des smartphones, à contrecœur

Publié le 19 janvier 2018 à 19h02

Clément M.

Pas de commentaire

Kaz Hirai, le Président de Sony, a livré une interview riche en enseignement au Guardian. Dans celle-ci, l’homme d’affaire explique notamment continuer à faire des smartphones à contrecœur. S’il nuance ses propos, la révélation peut faire sourire, compte tenu des déboires actuellement connus par le constructeur japonais.

Les smartphones, solution présente pour anticiper le futur selon Sony

Dans une longue interview donnée au Guardian, la tête pensante du groupe Sony a établi un état des lieux de la situation du constructeur japonais. S’il s’attarde sur tous les aspects de l’entreprise, Kaz Hirai revient également sur la section mobile. À ce sujet, il admet qu’il fait des smartphones essentiellement pour garder un contact avec le secteur de la communication. Ceci, afin, selon lui, de ne pas louper la prochaine révolution dans le secteur.

Sony a un président qui croit au potentiel de son groupe.

Kaz Hirai s’est exprimé sur l’avenir de la division mobile du groupe japonais.

Il y a eu quelques doutes concernant la capacité de Sony à s’illustrer dans le secteur de la téléphonie mobile. Certains souhaitaient même arrêter cette activité. Pourtant, aux yeux de Kaz Hirai, il s’agit d’un pan essentiel de la stratégie de Sony. Il l’affirme ainsi :

La raison pour laquelle nous faisons cela n’est pas parce que nous pensons que les smartphones sont le futur. Essentiellement, il s’agit de posséder des appareils connectés à un réseau destiné à connecter. Si nous sortons de ce secteur d’activités, nous allons manquer l’opportunité de jouer un rôle lorsque le prochain tournant surviendra.

Une certaine idée de l’avenir au cœur des activités actuelles de Sony

Il est important de rattacher ces propos aux activités actuelles du géant japonais. La marque, à l’origine du walkman, des lecteurs DVD et Blu-ray, ainsi que de la Playstation, s’est toujours illustrée dans sa capacité à anticiper les mouvements de mode technologique. La compagnie expérimente énormément pour perfectionner les intelligences artificielles à cet égard. Ce n’est pas tout, puisque ce savoir qui est en train de s’accumuler, servira plus tard à animer des objets connectés importants, telles que des voitures autonomes.

Les mobiles de Sony ne représentent pas le futur.

Kaz Hirai, Président de Sony, a admis que les smartphones ne représentaient pas l’avenir selon eux.

Si le secteur mobile n’est donc pas la priorité de Kaz Hirai, il souhaite confirmer l’implication de Sony dans le secteur. Malgré des rapports financiers décevants dans ce domaine, le groupe japonais a célébré une année record sur l’ensemble de ses secteurs. Selon des analystes, 2018 devrait être encore plus faste. Peut-être avec une résurgence des smartphones, grâce aux nouveaux modèles Xperia, bientôt commercialisés par l’enseigne. En l’attente toutefois, Sony continuera la production de smartphones, afin de mieux installer le futur dans nos poches.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !