MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sony lance 2 smartphones Xperia lors du CES 2018 : les XA2 et XA2 Ultra

Publié le 12 janvier 2018 à 14h24

Nesrine M.

Pas de commentaire

Sony est à l’honneur au CES 2018. Le fabricant japonais a notamment présenté de nouveaux téléviseurs OLED. Il s’est aussi cependant démarqué avec trois nouveaux smartphones milieu de gamme : les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2. Prévus depuis quelques semaines déjà, les fuites avaient été nombreuses. C’est néanmoins lors du CES 2018 que Sony a choisi d’officialiser ses derniers-nés. Le Japonais est connu pour nous présenter un design classique, la fiche technique apporte tout de même quelques sympathiques nouveautés. Quel prix faut-il compter pour les Xperia XA2 et XA2 Ultra ? Surtout, pour quelle fiche technique ?

Des designs semblables à ce qu’a fait la marque japonaise par le passé

Non, Sony n’a pas encore réussi à surprendre le public avec les derniers Xperia XA2 et XA2 Ultra. En façade, on retrouve toujours le même écran aux bords carrés. Le fabricant japonais n’a pas non plus misé sur le ratio 18:9. Les bords restent larges, surtout au bas de l’appareil. La principale différence qu’a apporté Sony est un dos légèrement bombé, habillé d’une robe de métal. Il faut également noter le déplacement du lecteur d’empreinte digitale, toujours au dos de l’appareil, mais qui passe à présent sous l’appareil photo. Ceci permet une prise en main plus aisé. Le XA2 sera disponible en argent, noir, bleu et rose, son grand frère le XA2 Ultra en argent, noir, bleu et or.

Les Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra sont dotés d'un dos bombé

Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra : deux prix, deux fiches techniques

Les deux smartphones Xperia du Japonais seront officiellement disponibles à la vente à partir du début du mois de février prochain. Deux versions seront présentées pour chacun : embarquant une seule carte SIM ou bien une double SIM. Le Xperia XA2 est annoncé à 349 euros , le Xperia XA2 Ultra à 429 euros. Que peut-on espérer pour les smartphones milieu de gamme de Sony ?

Un Xperia XA2 Ultra à la fiche technique solide pour du milieu de gamme

La fiche technique du XA2 Ultra est plus que correcte pour un milieu de gamme. Conformément à son nom, il présente un grand écran Full HD de 6 pouces. La grande nouveauté, c’est que Sony a décidé d’abandonner les puces de MediaTek pour faire confiance à Snapdragon. Ce dernier est épaulé par 4 Go de RAM, pour deux stockages proposés, 32 ou 64 Go. Il sera toutefois possible de l’étendre à 256 Go grâce à une carte microSD. Le Xperia XA2 Ultra embarque une solide batterie de 3580 mAh qui promet une autonomie appréciable. Il dispose également du dernier système d’exploitation de Google : Android 8.0 Oreo.

Le Xperia XA2 Ultra de Sony présenté au CES 2018

Là où Sony innove véritablement, c’est en proposant un double capteur avant. Ils n’ont pas vocation à être utilisés ensemble mais selon le choix de l’utilisateur. Le premier capteur optique de 8 Mégapixels offre un angle de 120°. Le second module à capteur de 16 Mégapixels propose un champ de vision plus restreint. À l’arrière, Sony propose un appareil photo de 23 mégapixels Exmor RS, à ouverture focale à f/2.3.

La timide fiche technique du Sony Xperia XA2

Le Xperia XA2 ne sera pas l’émule de son grand frère le XA2 Ultra. On retrouve les mêmes améliorations bienvenues concernant le SoC et le système d’exploitation. Le Xperia XA2 sera proposé sous Android 8.0 Oreo. Il embarque également une plateforme Snapdragon mais pour seulement 3 Go de Mémoire Vive. Une seule capacité de stockage est proposée pour ce modèle, à 32 Go mais également extensible à 256 Go via la carte Micro SD. La principale différence avec son grand frère se situe évidemment dans la taille de l’écran. Le XA2 est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces. Il est également doté d’un appareil photo arrière de 23 mégapixels et d’un capteur avant de 8 Mégapixels grand-angle 120°. Il ne possède cependant pas de deuxième capteur avant. Concernant l’autonomie, le XA2 est vendu avec une batterie de 3300 mAh seulement.

Le Xperia XA2 de Sony présenté au CES 2018

À voir aussi : que penser du Samsung Galaxy A8 ?

Auteur de l'article : Nesrine M.

65 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !