MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Google Pixel Buds : l’écouteur sans fil intègrent un traducteur en temps réel

Publié le 25 octobre 2017 à 12h07

Nesrine M.

Aucun commentaire

Qui a dit qu’il fallait aller à l’école pour comprendre des langues étrangères ? À l’ère où la mondialisation est à son apogée et où le jeu de la communication est un enjeu incontournable, Google frappe fort. Proposer des écouteurs sans fils à l’instar des autres constructeurs était trop peu ambitieux pour la firme de Mountain View. Le géant américain veut s’imposer et révolutionner le marché du tout connecté. En cela, ses Pixel Buds ne déçoivent pas. Ces petits bijoux sont un concentré de technologie, ils vous permettent de traduire une conversation en temps réel parmi 40 langues.

La traduction instantanée des Pixel Buds de Google en live

Lors de sa conférence du 4 octobre, Google a tout misé sur l’intelligence artificielle. L’assistant vocal de Google est partout : dans les enceintes connectées, dans les smartphones mais aussi dans les écouteurs sans fil. Les Pixel Buds intègrent en effet les algorithmes de Google Traduction afin de permettre à l’utilisateur de traduire 40 langues en temps réel. Lors de cette même conférence, les équipes de Google ont procédé à une démonstration en suédois et en anglais. La traduction est en effet instantanée. On peut cependant se demander à quel point elle sera efficace et correcte. Evidemment, on ne peut juger de la qualité d’une traduction que si l’on maitrise déjà les deux langues en question. Ce n’est pas la première fois que Google propose une traduction en temps réel mais c’est la première fois que le concept est intégré directement dans des écouteurs.

Comment fonctionnent les écouteurs sans fils de Google ?

Pour activer l’assistant Google, il suffit de toucher les écouteurs et de dire dans quelle langue on souhaite effectuer la traduction. Le lancement et l’arrêt de la musique se font également simplement en tapant l’oreillette droite. Pour changer le volume, il faut faire un petite pression sur la même oreillette vers la droite ou la gauche. Pour ce qui est de l’autonomie, les écouteurs peuvent tenir jusqu’à 24 heures grâce au boitier de recharge. Les écouteurs de Google sont déjà disponibles en précommande pour les États-Unis, l’Allemagne ou encore l’Australie au prix de 159 dollars. Malheureusement, aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la France.

Les écouteurs Bluetooth de Google sont baptisés Pixel Buds

Les Google Pixel Buds sont bien partis pour concurrencer les dizaines d’écouteurs sans fils déjà présents sur le marché. On pense notamment aux très populaires AirPods de Apple. Google ambitionne de s’imposer dans le domaine de l’Intelligence artificielle et ainsi détrôner son rival américain, Apple.

À voir aussi : Antipods, les écouteurs sans fils du français Divacore ont été les stars de l’IFA

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !