MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

CES 2018 : que penser du nouveau Galaxy A8 de Samsung ?

Publié le 11 janvier 2018 à 8h11

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est un rendez-vous à ne pas manquer. Il s’agit du plus grand salon consacré à l’innovation technologique et électronique grand public. Il se tient en ce moment même, depuis le 9 janvier et jusqu’au 12 du même mois, à Las Vegas au Nevada. C’est l’occasion pour les grands noms de la technologie de dévoiler leurs plus beaux bijoux high-tech. Télévisions, jeux vidéo, assistants domestiques, la guerre de l’appareil le plus innovant fait rage. Au CES, on retrouve aussi les dernières innovations en matière de téléphonie mobile. Samsung a profité de ce salon international pour présenter ses derniers Galaxy A8 et A8 +. Que penser de la version 2018 du A8 ?

Samsung Galaxy A8 : un smartphone milieu de gamme populaire qui succède au Galaxy A5

Samsung a dévoilé la première version du Galaxy A8 en août 2015. Ce smartphone populaire fait partie des téléphones haut de gamme de la marque coréenne. Il succède aujourd’hui au Galaxy A5. Que penser de la version 2018 du A8, annoncée il y a quelques semaines, et finalement présentée au CES de Las Vegas ?

Samsung présente les Galaxy A8 et A8 +

Avec les Galaxy A8 et A8 +, Samsung a présenté un smartphone au design impeccable.

En terme de design, le Galaxy A8 ne déçoit pas. Son dos en verre aux bords incurvés et son pourtour en métal sont du plus bel effet. Il convient tout de même de relever un point important pour certains : les traces de doigt sont clairement visibles sur le dos en verre. Le Galaxy A8 est proposé en quatre coloris : noir, gris orchidée, doré et bleu. Le A8 est proposé avec un écran de 5,6 pouces, alors que le A8 + est doté d’un écran de 6 pouces. Tout cela, pour une qualité Full HD+ et une dalle Super AMOLED, avec une résolution de 1080 x 2220 pixels. Il faut saluer le ratio de l’écran, de 18,5:9, qui n’est pas sans rappeler le ratio du Galaxy S8. L’effet borderless est plutôt rare sur un modèle milieu de gamme.

Une fiche technique respectable mais pour un prix trop élevé ?

Concernant les performances du nouveau-né de Samsung, les clients ne seront certainement pas déçus. L’appareil embarque un processeur Exynos 7885 Octo-core, épaulé par 4 Go de Mémoire Vive. Samsung propose également au choix, une version avec 6 Go de Mémoire Vive pour le A8 +. Deux capacités de stockage sont disponibles : 32 ou 64 Go. Le stockage est extensible jusqu’à 256 Go, grâce à l’insertion d’une carte MicroSD. Selon le pays de commercialisation, un modèle double SIM peut être proposé. Le A8 est doté de l’OS d’Android 7.1.1 (Nougat) et est certifié IP68. Là où le A8 se démarque, c’est au niveau de l’autonomie. Il embarque une batterie de 3000 mAh. Le A8 + fait encore mieux, avec une batterie de 3500 mAh. Au niveau de la sécurité, les deux modèles se déverrouillent au choix, à l’aide d’un lecteur d’empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale.

Quel prix pour les Samsung Galaxy A8 ?

À quel prix seront affichés les Samsung Galaxy A8 et A8 + ?

Samsung présente donc deux beaux appareils, qui plairont certainement, sachant que Samsung réalise ses meilleures ventes dans le marché des smartphones milieu de gamme. Il est cependant attendu à ce que les prix affichés ne plaisent pas à tous. Aucun prix officiel n’a encore été avancé mais les prévisions tournent autour des 400 voire 500 euros. Il faudra attendre le courant du mois de janvier pour être enfin fixé.

À voir aussi : le Huawei P11 et le Samsung Galaxy S9 prévus pour 2018 ?

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !