MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone Flex : Apple pense-t-il lui aussi à développer un smartphone pliable ?

Publié le 14 mai 2019 à 12h02

Anaïs H.

Pas de commentaire

Après que le Galaxy Fold de chez Samsung ait fait les gros titres, tout le monde parle des fameux téléphones pliables. Les grands distributeurs de smartphones se penchent tous sur ce nouveau concept et certaines personnes évoquent même la possibilité d’un « iPhone Flex ». Il y a encore quelques années, le concept même de smartphone pliable relevait de l’impossible. Désormais, les géants de la téléphonie se lancent dans une course effrénée pour mettre au point le meilleur modèle de ce type.

Une simple rumeur lance le débat sur l’iPhone Flex, le smartphone pliant d’Apple

L’iPhone Flex n’est en rien un produit officiel annoncé par Apple. Ce nom a effectivement été prononcé pour la première fois par Concept Creator, un animateur 3D passionné par la technologie. Ce dernier a mis en ligne une fausse présentation de l’appareil, semant ainsi la confusion chez les adeptes d’Apple. Pour mettre au point un prototype aussi réaliste que possible, l’initiateur de la rumeur s’est en outre basé sur d’anciens brevets ayant été déposés et sur le design caractéristique de la multinationale.

Iphone Flex smartphone pliable Apple

L’iPhone Flex imaginé par Concept Creator dans sa fausse vidéo de promotion.

Le nom iPhone Flex lui a été donné, faisant référence à la caractéristique pliable qui secoue l’univers du smartphone. Suite à la vidéo diffusée, certains internautes ont soulevé que ce modèle ressemblait fortement au Galaxy Fold. Toutefois, on peut apercevoir la modification de certains détails afin de se rapprocher au plus des autres produits Apple.

L’iPhone Flex pourrait-il un jour devenir réalité chez Apple ?

Même s’il ne s’agit que d’une fausse information, beaucoup se demandent, à juste titre, si un iPhone Flex pourrait voir le jour chez Apple. Dans les faits, d’autres constructeurs se penchent déjà sur le sujet. Par exemple, Google vient de confirmer être en train de travailler sur son propre modèle. Il est par conséquent compliqué de ne pas penser qu’Apple travaille lui aussi sur une technologie de smartphones à l’écran pliable. Toutefois, certains détails pourraient mettre un frein à ce genre de travaux. Les déboires qu’a connus le Galaxy Fold poussent notamment les constructeurs à remettre en question leurs modèles. Le smartphone pliable de chez Samsung avait, en effet, fait couler beaucoup d’encre. En cause, les nombreux problèmes relevés sur l’écran qui présentait différentes traces de pli.

Auteur de l'article : Anaïs H.

75 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !