MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Crash dans une ferme américaine : un satellite Samsung en cause

Publié le 17 novembre 2019 à 14h59

Marie B.

Pas de commentaire

Ce lundi, un couple américain du Michigan a pu trouver chez soi un cadeau des plus originaux. Dans leur jardin, rien de moins qu’un objet tombé du ciel. Un satellite ? Un signe extraterrestre ? Pas exactement.  Cette trouvaille, c’est celle des restes d’une opération de communication de Samsung. Voilà une initiative gonflée de la part du constructeur, pas suffisamment toutefois pour qu’elle reste dans la stratosphère.

Samsung et son ballon “satellite” partent en orbite pour le Galaxy S10

La publicité regorge de bonnes idées. Le tout est de savoir nuancer entre la théorie et la pratique. Un mémo qui doit tourner en boucle ce matin dans l’esprit de Benjamin Braun, responsable marketing de Samsung Europe. C’est en voulant faire la promotion du nouveau Galaxy S10 que l’idée lui est venue : le « Space Selfie ». Une opportunité pour chaque internaute d’envoyer une photo de soi pour se retrouver dans un décor spatial, la Terre loin, très loin derrière.

L'opération "Space Selfie" de Samsung réalisée à l'aide d'un ballon envoyé en stratosphère

L’opération de communication dédiée au Galaxy S10 ne s’est pas déroulée comme prévu

L’opération qui nécessitait donc d’envoyer un ballon dans la stratosphère. Avec Cara Delevingne, actrice et mannequin en tête d’affiche, l’opération était bien partie pour faire parler d’elle. Mission accomplie, d’une manière pour le moins incongrue.

Atterrissage d’urgence prévu dans une ferme américaine

Le ballon publicitaire de Samsung a fini sa course au beau milieu d’un champ appartenant à un couple originaire du Michigan. Si la chute n’a pas fait de blessés ou d’importants dégâts matériels, il aurait pu en être autrement. Les chevaux détenus par le couple de propriétaires n’étaient heureusement pas de sortie à ce moment-là. Le constructeur coréen, de son côté, a rassuré très rapidement le public en précisant que l’atterrissage était prévu à cet endroit précis pour minimiser les dégâts en cas de problème. Le ballon devait à l’origine traduire le message de la marque coréenne « Faites ce que vous ne pouvez pas faire ». Dans ce cas précis, autant dire que la marque aurait mieux fait de s’abstenir.

Auteur de l'article : Marie B.

6 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !