MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Le Samsung Galaxy S9 très attendu : les composants et coloris

Publié le 16 décembre 2017 à 10h38

Elsa M.

Pas de commentaire

Le Samsung Galaxy S9 n’arrête pas de faire parler de lui. Annoncé par le constructeur coréen pour début 2018, voici les dernières informations concernant ses composants et les coloris disponibles.

Quel sera le processeur nouvelle génération dont le Samsung Galaxy S9 sera pourvu ? Dans quels coloris sera-t-il disponible ? Certaines réponses ont été apportées récemment, qui laissent entendre de belles innovations.

Un composant nouvelle génération pour un S9 plus performant et économe en énergie

Alors que la sortie est annoncée pour le mois de janvier, un communiqué de presse de la part de Samsung a révélé avoir débuté sa production d’un nouveau composant. Il s’agit d’un nouveau processeur qui devrait succéder au Snapdragon 8895, dont étaient munis les S8 destinés au marché américain notamment. Samsung a révélé que ce dernier disposait de performances augmentées de 10% par rapport à l’ancien modèle. Il se distingue aussi pour l’autonomie améliorée des smartphones qu’il équipe.

Ce processeur s’avère ainsi être moins gourmand en énergie de 15%. Le communiqué dévoile que les mobiles concernés pour bénéficier des capacités de ce composant seront des smartphones grand public, disponibles début 2018. Le Samsung Galaxy S9 pourrait donc bien être muni de cette puce. Un avantage comparatif particulièrement intéressant puisque la consommation d’énergie des smartphones représente un enjeu d’avenir. Ce domaine polarise aujourd’hui de nombreuses recherches de la part des constructeurs.

Le Samsung Galaxy S9 pourrait être disponible en une couleur inédite

Une autre nouvelle pour faire patienter les aficionados de la marque coréenne concerne les coloris disponibles pour le prochain flagship. Succédant au S8 disponible en noir ,bleu, et or, le Samsung Galaxy S9 pourrait aussi être développé en violet foncé. Un coloris inédit qui s’ajoute aux nuances plus traditionnelles. D’après les observateurs, cette version violette devrait être proche de la nuance du Galaxy Note 8 en Deep Blue.

Le Samsung S8 en rouge foncé parmi les couleurs d'automne, particulièrement esthétique.

Le Samsung Galaxy S8 paré de ses couleurs d’automne n’était réservé qu’au marché coréen. En sera-t-il de même pour la version violette du S9, prévu pour 2018 ?

La couleur inédite est aussi un aspect qui distingue Samsung de son concurrent Apple au design uniforme et minimaliste. En revanche, cette information fait écho à l’annonce d’une déclinaison du S8 en coloris rouge foncé. Si ce dernier coloris a bien été lancé, il n’est resté réservé qu’au marché coréen. Par ailleurs, il est fort probable que le Galaxy S9 ne soit donc pas disponible dans tout cet éventail de nuances pour le marché français. De nouveau, l’exclusivité de cette couleur pourrait être réservée à certains marchés privilégiés. Toutefois, au vu de la place grandissante de l’écran dans la conceptualisation des prochains smartphones, la couleur reste une donnée relativement subalterne concernant le degré d’innovation.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !