MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Disponible en France, le LG V30 affirme sa qualité haut de gamme un mois après l’iPhone X

Publié le 30 décembre 2017 à 15h28

Elsa M.

Pas de commentaire

Disponible sur d’autres marchés, le flagship de la marque LG débarque enfin en France. Ce mobile haut de gamme, le LG V30 pourra être accessible en boutique et promet de belles performances. En revanche, il faudra mettre le prix pour pouvoir s’offrir ce mobile haut de gamme. Et pour cause, il peut prétendre rivaliser avec l’iPhone X ou le Samsung Galaxy S8 sans crainte. Disposant de certains avantages en commun par rapport à ceux des leaders du marché, le LG V30 se distingue néanmoins avec certaines caractéristiques.

Le LG V30 tant attendu tient-il ses promesses ?

Les précurseurs ont pu expérimenter le LG V30 il y a déjà presque un mois. La qualité, le prix laissait entrevoir les possibilités de hisser ce mobile au statut de concurrent très sérieux de l’iPhone X lancé début novembre par Apple. Mais le constructeur avait décidé de commercialiser ce smartphone en décembre, ce dernier est donc désormais disponible. Quelles sont les innovations dont LG a pu témoigner ? Cette commercialisation tardive est-elle pour la bonne cause ?

Le smartphone du constructeur LG pourra rivaliser avec Apple et Samsung pour les ventes de Noël.

Le LG V30 très attendu est enfin commercialisé sur le marché français.

Tout d’abord, le smartphone peut sans souci mériter l’écho qu’il reçoit aujourd’hui. Le processeur Snapdragon 835, l’un de ceux utilisés sur le S8 de Samsung est une preuve de ses performances. Mais il ne bénéficie pas d’une puce dernière génération qui bien pourtant d’être élaborée par Qualcomm, Snapdragon 845. Cette dernière sera peut-être utilisée pour les smartphones de 2018, notamment sur le S9 très attendu du constructeur Samsung.

Parmi les promesses à tenir, ses capacités photo. Parmi les caractéristiques qui font la réputation du constructeur coréen, les capacités en termes de photographie. Dans ce domaine, le résultat avec le LG V30 est décevant d’après les tests. En effet, son prédécesseur obtenait une meilleure qualité générale tant dans le rendu des couleurs, que dans la précision des contours dans différentes conditions de capture. Pourtant le prix à payer pour ce téléphone portable avoisine les 900€.

Un smartphone à offrir aux vlogueurs expérimentés

Malgré la déception au niveau de la photographie, le constructeur a mis le paquet sur la qualité vidéo. Contrairement au choix de Samsung ou Apple concernant prioritairement l’affichage, c’est bien au niveau de la captation que LG se démarque. Il a opté pour la technologie Oled pour son écran, comme ses concurrents. Le visionnage est donc de haute qualité, correspondant tout à fait à ce qu’on est en mesure d’espérer d’un mobile de cette gamme. Par ailleurs, ce paramètre est parfaitement en adéquation avec les attentes. De nos jours, le développement de la norme HDR prévoit de belles améliorations concernant la qualité vidéo et s’adapte bientôt sur Android.

Ce ciritère n’est en revanche pas le seul à prendre en compte, tant LG revendique l’accent mis sur les possibilités de capture, photo ou vidéo. Avec des capacités photo un peu en dessous du LG G6, que nous réserve le LG V30 au niveau vidéo ? Le LG V30 souhaite bien s’imposer comme un téléphone de référence pour les amateurs de vidéos, les vlogueurs. Témoigner de son époque avec son smartphone passe en effet désormais par l’image animée autant que statique.

Filmer est désormais possible en réglant de nombreux paramètres comme les pros, avec le LG V30.

L’interface de réglages vidéo du LG V30 est complète et permet de s’adapter aux désirs de l’utilisateur.

Fort de ce constat, le constructeur a donc misé sur la vidéo. La captation est possible en choisissant de nombreux paramètres différent personnalisables. De plus, l’image est capable de s’adapter avec brio aux différentes conditions de luminosité. Le mode vidéo manuel possède une interface où l’utilisateur peut jouer avec de nombreux réglages. Toutefois, la mise au point en Full HD est assez décevante, en dépit d’une définition très honnête. Ce smartphone convient tout à fait à ceux qui ont l’habitude des vidéos, qui pourront ainsi définir les réglages qui leur conviennent.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !