MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Nokia : des noms de smartphones trop complexes selon le constructeur et les consommateurs

Publié le 20 juin 2019 à 12h14

Anaïs H.

Pas de commentaire

À l’inverse de ses concurrents ayant opté pour des noms simples à retenir, Nokia propose des appareils aux appellations complexes. Les consommateurs sont nombreux à avoir du mal à s’y retrouver entre les différentes propositions de la marque. Contre toute attente, la firme finlandaise s’est elle aussi exprimée à ce sujet et estime que les noms de ses smartphones sont bel et bien trop compliqués. Le constructeur pourrait donc bientôt revoir ce point en simplifiant les appellations de sa gamme de téléphones.

De nombreux smartphones avec des noms très différents pour Nokia

Initialement, Nokia s’est lancé sur le marché du smartphone avec des noms clairs pour chacun de ses appareils. Afin de les différencier, le constructeur utilisait alors un système de chiffres permettant d’identifier facilement chaque nouveau modèle. Au fil des mois, les consommateurs ont cependant remarqué une évolution dans ces appellations avec notamment l’apparition de nouveaux caractères. Des X ont été rajoutés, ainsi que des dénominations « Plus » et des « .1 » ou « .2 ». D’autre part, les appareils peuvent également changer de nom en fonction du pays dans lequel ils sont vendus, provoquant ainsi une grande confusion chez la majorité des utilisateurs.

Aperçu des smartphones proposés par Nokia et de leurs appellations jugées complexes

Pour les consommateurs, il est compliqué de s’y retrouver parmi les différentes appellations proposées par Nokia.

Nokia admet que les appellations de ses smartphones ne sont pas suffisamment claires

Les consommateurs ne sont pas les seuls à estimer que les noms des smartphones Nokia sont trop complexes. Le responsable des gammes chez HMD, le groupe possédant la marque, admet lui aussi que les appellations ne sont pas claires. Il précise que cela est surtout valable pour les modèles « Plus ». Il ajoute également que sa société va travailler sur ce point afin de rendre l’offre plus compréhensible. Dans cette optique, il mentionne que la stratégie à l’avenir sera, pour Nokia, de s’assurer d’apporter une plus grande simplicité aux noms de ses smartphones.

À voir aussi : aux États-Unis, les ventes de smartphones chutent de 18%.

Auteur de l'article : Anaïs H.

38 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !