MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Une puce de taille pour le Samsung Galaxy S9

Publié le 20 décembre 2017 à 11h44

Elsa M.

Pas de commentaire

Les données concernant la fabrication et la distribution prochaine du flagship de Samsung s’ébruitent peu à peu. Les informations de plus en plus cruciales sont dévoilées, parmi elles, les caractéristiques de la puce de ce smartphone sont cruciales.

Constructeur coréen parmi les leaders du marché du smartphone, Samsung est aussi un producteur de composants électroniques dernière génération. Il prouve son ingéniosité avec l’élaboration d’une puce de mémoire flash de 512 Go. Elle devrait être incorporée dans les futurs mobiles de la marque.

Un espace de stockage record permis par cette nouvelle puce Samsung

Mardi 5 décembre, Samsung a officiellement déclaré être en mesure de produire un puce inédite. Après les dernières révélations concernant les coloris, une autre dimension du smartphone est l’objet de surprises. L’espace de stockage que cette dernière permet est de 512 Go, tandis que les habituelles puces du précédent Samsung Galaxy plafonnaient à 256 Go. Le constructeur parvient donc à doubler l’espace de stockage de ce dernier smartphone. L’utilisation de cette puce devrait bénéficier à son futur flagship, annoncé pour début 2018. Le Samsung Galaxy S9 sera le premier smartphone possédant une telle capacité.

Samsung fait un tour de force avec cette puce de stockage impressionnante.

Le stockage garanti par la puce de Samsung est jusque là inédit, avec 512 Go. Un avantage comparatif indéniable qui prouve la capacité d’innovation du géant asiatique.

Cet espace colossal n’aura de sens que s’il est accompagné de performances à sa mesure. Photographies, maniabilité et personnalisation devront être de mise, afin que la puce puisse dévoiler au maximum son potentiel. Cet espace libéré sur le smartphone pourra permettre à l’utilisateur d’enregistrer encore plus de fichiers sans nuire au fonctionnement et à la rapidité de son mobile. Par ailleurs, l’optimisation de l’espace devrait être complète. Le transfert de données a lui aussi été amélioré grâce à ses capacités de vitesse de traitement. Un film stocké en Full HD à transvaser vers un autre support ? La tâche est réalisée en moins de dix secondes. Une qualité impressionnante, expliquée par la vitesse de lecture séquentielle de 860 Mbit/s et une vitesse d’écriture séquentielle de 855 Mbit/s.

La disparition du port microcSD au profit d’un stockage par puce

Ces capacités inédites induisent un changement notoire dans la conception du futur smartphone Samsung Galaxy S9. Contrairement à son prédécesseur, ce stockage ne devrait pas nécessiter l’insertion d’une carte microSD. La disparition de ce port a plusieurs conséquences. Déjà, le transfert de données vers certains autres ordinateurs ou smartphones sera plus délicat. Le manque de flexibilité pourrait être reproché au constructeur coréen. En revanche, le stockage interne, avec cette puce UFS de mémoire flash de 512 Go enregistre de meilleurs scores en termes de rapidité de stockage, qu’avec le système microSD.

Le port micro-SD permet de transférer des données entre smartphones, ou bien vers un ordinateur. Le Samsun Galaxy S9 en sera peut-être dépourvu.

Le port microSD était absent des Samsung Galaxy S6, ce qui avait déçu les utilisateurs. Mais ces derniers ne bénéficiaient pas de la puce révolutionnaire tout juste élaborée avec un stockage de 512 Go.

Ensuite, le prix sera sans doute lui aussi à la hauteur du perfectionnement technologique. Comme cela a déjà été constaté sur de nombreux smartphones, le prix moyen de ces bijoux technologiques augmente. À titre d’exemple, le Samsung Galaxy Note8, avec un espace de stockage interne s’élevant à 64 Go dépassait les mille euros à l’achat lors de sa sortie. Avec la recherche toujours plus avancée, notamment dans la sécurité avec la reconnaissance d’iris, ce smartphone fait languir les disciples de Samsung. Gageons que le Galaxy S9 ne devrait pas déroger à cette tendance de hausse des prix.

Auteur de l'article : Elsa M.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Tests, critiques, avis tranchés... Elsa vous aidera à choisir votre smartphone en vous donnant le maximum d'informations possibles sur les derniers mobiles. ---> Contacter Elsa

Donnez votre opinion : commentez !