MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

LG : le constructeur bat Samsung de vitesse pour profiter du prochain processeur de Qualcomm

Publié le 1 juin 2017 à 10h29

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Sorti il y a peu, le LG G6 est le nouveau smartphone star du géant coréen qu’est LG. Cependant, ce smartphone, aussi bon soit-il, n’a pu profiter des avantages du dernier processeur en date de Qualcomm : le Snapdragon 835. Une erreur qui ne devrait pas être répétée.

Le LG G6 battu par le Galaxy S8 sur son processeur

Afin de s’assurer de la puissance unique de son nouveau smartphone star, Samsung, l’autre géant coréen dominant le marché, aurait réservé pour lui seul l’ensemble des processeurs Snapdragon 835 produits par Qualcomm. Une démarche rendue possible du fait que Samsung s’occupait de la production dudit processeur. LG a dû se rabattre sur le processeur Snapdragon 821. La perte de puissance n’est pas aussi grave qu’elle aurait pu l’être. Ce processeur est sorti en 2016 reste suffisamment performant pour garantir une bonne fluidité aux smartphones.

Cependant, cela reste un revers pour LG. Le Galaxy S8, déjà davantage attendu que le G6, a pu monopoliser l’attention grâce à ce processeur. Si le G6 en avait également profité, il aurait pu s’afficher comme un rival plus solide qu’il ne l’est actuellement. La puissance est, avec l’appareil photo et la qualité de l’écran, l’un des éléments clefs pour un smartphone haut de gamme. Le LG G6 avait la nouveauté de l’écran, Samsung avait la qualité des photos. Le processeur était l’élément clé pour faire pencher la balance.

le LG G6

Le LG G6 a la particularité d’avoir un format d’écran original de 18/9.

Le LG G7 devrait profiter du Snapdragon 845

LG s’est fait avoir une fois, mais pas deux. Le constructeur avance déjà avec Qualcomm dans le développement de son nouveau processeur. Celui-ci devrait être baptisé le Snapdragon 845 et devrait être 30% plus puissant que le 835. Si le G7 peut effectivement profiter de cette puissance, il pourrait avoir l’avantage sur le prochain Samsung. Cet avantage technologique devrait avoir plus d’importance même que celui du 835. La réalité virtuelle approchant et s’améliorant toujours plus, avoir le processeur le plus puissant peut permettre de prendre de l’avance sur les nouvelles technologies.

Il ne s’agit donc pas que de fluidité des smartphones, mais bien de prendre un avantage technologique. Avoir le processeur le plus puissant du marché permet de développer de nouvelles technologies à mettre en place sur les smartphones. Donc, cela pourrait permettre à LG de battre Samsung sur son terrain en proposant des nouveautés inédites.

Auteur de l'article : Pierre-Yves C.

102 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web. Féru d'informatique et de nouvelles technologies. ---> Contacter Pierre-Yves

Donnez votre opinion : commentez !