MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Les spécificités du OnePlus 5T enfin connues !

Publié le 22 novembre 2017 à 12h42

Clément M.

Pas de commentaire

Commençant à faire doucement parler de lui, le OnePlus 5T s’apprête à envahir les commerces. Avant sa commercialisation le 21 novembre, le portable vient de voir toutes ses caractéristiques fuiter. L’occasion de se pencher un peu plus sur le digne successeur du réussi One Plus 5.

Une fiche technique toujours aussi alléchante

OnePlus, la filiale du constructeur chinois Oppo, 4ème vendeur de smartphones à l’international, devrait bientôt commercialiser le OnePlus 5T. Très attendu, le portable a été le sujet de nombreuses rumeurs au cours des derniers mois. Il faut dire que le précédent modèle, le OnePlus 5, avait marqué les esprits par de très bonnes performances graphiques et une finition aux petits oignons. Qu’en sera-t-il de cette nouvelle édition ?

Le portrait du OnePlus 5T.

Le nouveau OnePlus 5T bénéficiera d’un écran 6 pouces Amoled FullHD+.

Le One Plus 5T profitera d’un écran bord à bord, allant dans le sens de la grande mode actuelle des smartphones. La surface tactile, nommée “Sunlight Display” par la firme chinoise, proposera un ratio de 18:9 / 2:1 sur un écran de 6 pouces. La technologie animant celui-ci sera la Full Optic Amoled FHD+, pour une définition de 2160 x 1080. L’écran sera en sus recouvert d’une protection 2.5D Corning Gorilla Glass 5.

La documentation du OnePlus 5T.

La documentation du OnePlus 5T a fuité, nous dévoilant de nombreux détails sur ce nouveau modèle.

Ayant fait de l’outil photo l’un de ses principaux arguments de vente dans sa stratégie de communication, le OnePlus 5T répond là encore aux attentes placées en lui. S’il bénéficie d’un capteur avant estimé à 16 mégapixels , il proposera en outre un capteur arrière évaluée à 20 mégapixels. Les outils photo sont fournis par Sony. Les technologies appréciées lors du précédent modèle seront également de retour. Ainsi, le mode Pro déjà présent sur le OnePlus 5 permettra de personnaliser ses clichés avec de nombreux paramètres. L’ergonomie a également été revue pour permettre une manipulation plus aisée avec une seule main.

Des performances graphiques et des compatibilités qui satisferont tout le monde

La reconnaissance digitale, placée à l’arrière de l’appareil, permettra de débloquer son appareil en 0.2 secondes selon les premiers rapports. D’une épaisseur de 7.2 mm, le smartphone de One Plus sera animé par la version Nougat 7.1 d’Android, en attendant la migration ultérieure vers Oreo. Comme le RazerPhone, le 5T dispose d’une puce Snapdragon 835 cadencée à 2.45 GHz.

Le modèle de base propose 6 Go de RAM ainsi que 64 Go de mémoire flash, lorsque le modèle Premium embarquera avec lui 8 Go de Ram et 128 Go d’espace de stockage interne. La batterie quant à elle sera la même qu’utilisée sur son prédécesseur. Si ses performances restent semblables, la batterie de 3300 mAh devrait permettre une excellente autonomie. En outre, la nouvelle édition du smartphone de OnePlus permettra l’utilisation tant d’écouteurs traditionnels, par le biais d’une prise jack, que l’utilisation des nouveaux systèmes d’écoute grâce au support de la technologie USB-C.

L'évènement créé par Amazon pour la présentation du OnePlus 5T.

La soirée de présentation du OnePlus 5T sera retransmises sur Internet.

En marge de ces fuites, le smartphone devrait être officiellement présenté le 16 novembre lors d’une soirée lui étant dédiée. L’évènement sera retransmis en direct sur Internet.

Auteur de l'article : Clément M.

43 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !