MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

iPhone 6 : 20% du marché, 92% des bénéfices

Publié le 15 juillet 2015 à 22h07

Sylvain P.

Pas de commentaire

Apple a de quoi se réjouir, et cette étude devrait satisfaire les actionnaires : la firme américaine connue pour ses produits de luxe arrive en première place dans le classement des fabricants ayant gagné de plus d’argent grâce à la vente de smartphones au premier trimestre de cette année.

92% des gains pour Apple

Ce chiffre impressionnant est bel et bien réel : l’américain a généré 92% des bénéfices du marché de la téléphonie mobile, grâce principalement à ses deux iPhone 6 sortis il y a une dizaine de mois. Le chiffre diffusé par Canaccord Genuity est évocateur de la mainmise d’Apple sur le secteur des smartphones, le second du classement étant Samsung, n’ayant que 15 pauvres pourcentages de l’énorme gâteau. Qui plus est, Apple ne possède en volume que 20% des ventes de smartphones dans le monde.

En ajoutant les pourcentages de Samsung et d’Apple, le total dépasse les 100% : ces chiffres s’expliquent par le fait que certains fabricants ont des résultats négatifs, gonflant les chiffres des autres entreprises du secteur ayant réalisé des bénéfices.

L’iPhone 6 : la recette du succès

Ces statistiques publiées dans le Wall Street Journal se basent uniquement sur les chiffres des résultats financiers des huit principaux fabricants de smartphones au premier trimestre 2015. Avec le prix de vente de ses iPhone élevé, un nombre de modèles limité, et des volumes de vente importants, Apple possède tous les ingrédients pour faire recette. Face à l’entreprise hégémonique, les concurrents tels que Samsung ou même Microsoft se serrent la ceinture et voient malheureusement leurs chiffres et prévisions baisser drastiquement.

Auteur de l'article : Sylvain P.

58 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable partenariats et médias, Sylvain est chargé des informations concernant les acteurs principaux de la téléphonie. ---> Contacter Sylvain

Donnez votre opinion : commentez !