MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Razer annonce son premier smartphone orienté gaming

Publié le 14 novembre 2017 à 15h18

Clément M.

Pas de commentaire

Après avoir conquis le marché des accessoires et des ordinateurs orientés jeux vidéo, la marque Razer se lance dans le smartphone. Dans cet univers concurrentiel, difficile de s’avancer sur le succès d’un constructeur visant le marché de niche du gaming. Portrait et détails de ce nouvel étalon graphique du gaming mobile.

« Here comes a new challenger »

Le Razer Phone a été présenté à Londres.

Le premier modèle de Razer a été dévoilé lors d’une conférence de presse à Londres.

Présenté lors d’une conférence de presse à Londres, le Razor Phone n’a surpris personne au niveau de son esthétique. L’écran de 5.7 pouces correspond aux standards de l’iPhone X et du Galaxy S9, mais c’est au niveau des bordures que ce premier essai tranche avec la mode actuelle. Prenant le contre-pied du bord à bord prôné par Samsung et Apple, le Razer Phone affiche sa différence par de larges bandes occupant le haut et le bas de l’écran. Ici sont placés les haut-parleurs, certifiés THX, retransmettant un son d’excellente qualité. Dans son esthétique sobre, l’influence du Nextbit Robin se fait ressentir. Nulle surprise ici, puisque Razer a racheté son constructeur pour mieux s’établir dans le secteur du mobile.

Des performances graphiques abouties

S’il est un secteur dans lequel un smartphone orienté gaming doit s’illustrer, c’est bien entendu sur l’aspect graphique. Sur ce plan-là, le Razer Phone ne déçoit pas. La firme aux trois serpents s’est offert le luxe de doter son premier-né d’un taux de rafraîchissement établi à 120 Hz (120 images par seconde). Cette caractéristique avait uniquement été observée auparavant sur l’Ipad Pro 10.5“.

Un exemple de jeu sur Razer Phone.

Les performances graphiques du Razer Phone devraient l’établir comme référence du jeu mobile.

Avec 8 Go de RAM, le Razer Phone propose une mémoire vive deux fois plus élevée que ses concurrents principaux. Néanmoins, là où les premières rumeurs affirment que le Galaxy S9 disposera d’une puce Snapdragon 845, Razer a opté pour le modèle antérieur. En attendant confirmation, les performances du Razer Phone devraient l’établir comme référence du jeu mobile.

Il ne s’agit pas de Razer les murs

La conférence de presse de présentation du premier-né de Razer s’attardait évidemment sur le jeu et son autonomie. Pourvu d’une batterie 4000 mAh, le smartphone pourrait s’utiliser 7h30 en mode jeu, et 12h30 en vidéo. Bien assez de temps pour profiter de la définition QHD (2560×1440) et s’immerger dans ses univers préférés.

Il est nécéssaire cependant de se pencher sur certains choix surprenants du constructeur. La position des haut-parleurs est un peu regrettable. En mode jeu, on se retrouve vite avec du son étouffé étouffé par un doigt ou une paume maladroits. Et peut-être est-ce chipoter mais la décision de mettre le contrôle sonore au milieu de la tranche gauche est peu ergonomique à des fins vidéoludiques. La tranche droite, elle, contiendra le lecteur d’empreintes digitales. Des petites imprécisions de finition qui ne doivent pas faire oublier la puissance hors-norme de ce smartphone.

Les enceintes du Razer Phone.

Le son Dolby Atmos THX d’excellente qualité risque d’être étouffé en mode jeu.

Une finition donc qui, en sus des bordures de l’écran, trahit légèrement le retard pris sur les leaders du marché. Si la première incursion de Razer sur le terrain du smartphone est réussie, elle devrait vraisemblablement lui permettre de proposer un modèle plus abouti dans le futur. Razer s’est donné les moyens de régner sur le marché de niche du jeu mobile, malgré un tarif élevé. Il faudra en effet débourser 750€ pour faire l’acquisition de ce nouvel outil gaming, disponible dès le 17 novembre sous Android Nougat.

Auteur de l'article : Clément M.

15 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Innovations, composants, logiciels... Clément se passionne des améliorations technologies des smartphones et vous informe chaque jour des dernières nouveautés. ---> Contacter Clément

Donnez votre opinion : commentez !