MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Des rumeurs et des confirmations pour le OnePlus 5T attendu pour la fin novembre

Publié le 9 novembre 2017 à 15h39

Yannick S.

Pas de commentaire

Depuis quelques semaines, les rumeurs enflent à propos du OnePlus 5T. Dans le même temps, sur Twitter, le nouveau fer de lance du chinois Oppo se dévoile de plus en plus.

Un smartphone haut de gamme qui se dévoile de plus en plus

D’après les dernières rumeurs de gizchina.it, le nouveau flagship du fabriquant chinois OnePlus devrait être dévoilé le 16 novembre.

La filiale du constructeur Oppo et son fondateur Carl Pei ont cependant déjà commencé leur campagne de teasing. La semaine dernière, Carl Pei a dévoilé une photo prise avec le mode portrait du nouveau téléphone. La profondeur de champ et le piqué de la photo semblent ainsi excellents.

Twitt montrant les qualité des photo en mode portrait du OnePlus 5T.

Photo prise avec le mode mode portrait du OnePlus 5T.

En fin de semaine dernière, le compte Twitter de la marque dévoilait la face arrière du OnePlus 5T. Le nouveau smartphone, qui était resté sous les radars pendant très longtemps, s’affiche officiellement de plus en plus.

Les rumeurs semblent confirmer l’accent mis sur les capacités photographiques

Ce lever de rideau progressif ne stoppe pas pour autant les rumeurs. Au contraire, les premières vues du téléphone semblent confirmer ce qui se murmure depuis quelques semaines.

Face arrière du OnePlus 5T, montrant les deux capteurs photographiques

Vue de la face arrière du OnePlus 5T, dévoilée sur le compte Twitter de OnePlus.

D’une part, la face arrière comprend bien deux capteurs photos, d’apparence identique. Il devrait donc s’agir des deux capteurs de 20 Mpx dévoilés sur AnTuTu fin octobre. La face avant, quant à elle, devrait recevoir un impressionnant capteur 19 Mpx. L’écran en 1080 x 2160 pixels devrait être quasiment dépourvu de bordures. Si les tests sont apparus avec Android Nougat, le téléphone devrait être livré avec le tout nouveau Oreo.

Le 5T s’inscrit dans la continuité du OnePlus 5

A part les quelques innovations relevées plus haut, le OnePlus 5T devrait être dans la directe lignée de son prédécesseur. Comme le OnePlus 3T l’avait fait avec le modèle le précédant, le OnePlus 5T devrait reprendre une grande partie des caractéristiques du OnePlus 5. La version la plus qualitative de l’appareil sera ainsi équipée de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une version dotée de 64 Go de stockage et 6 Go de RAM sera peut-être lancée également. Mais il se pourrait que cette version soit réservée à certains marchés uniquement.

Vues du OnePlus 5, avant et arrière

Le OnePlus 5T reprendra la forme générale du OnePlus 5, mais en améliorera nettement les capacités photo et multimédia.

Le nouveau smartphone devrait être propulsé par un Snapdragon 835 de Qualcomm, désormais bien connu du publique. La puce graphique, quant à elle, sera sans doute une Adreno 540.

Il faudra cependant attendre encore une dizaine de jours pour connaître les tarifs et la disponibilité du nouveau OnePlus 5T.

Auteur de l'article : Yannick S.

4 articles publiés

Yannick Smaldore

Yannick Smaldore

Passionné de nouvelles technologies, Yannick vous tiendra informé au quotidien des nouveautés en matière de téléphonie et de connectivité. ---> Contacter Yannick

Donnez votre opinion : commentez !