MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Que penser du Huawei Mate 10 Pro ? Peut-il concurrencer Apple et Samsung ?

Publié le 29 octobre 2017 à 14h02

Nesrine M.

Pas de commentaire

Le Huawei Mate 10 était très attendu et il est enfin là ! Huawei a redoublé d’efforts pour intéresser le public à son produit phare plusieurs semaines avant sa sortie. Un compte à rebours incitant à la patience, des piques répétées à l’encontre d’Apple, la promesse d’une Intelligence Artificielle sans précédent… Le chinois a-t-il eu raison de vanter un smartphone censé concurrencer les géants Apple et Samsung ? Le 16 octobre, à Munich, ont enfin été dévoilés les Huawei Mate 10 et le Huawei Mate 10 Pro. C’est ce dernier qui intéressera particulièrement les Français puisque c’est celui qui sera effectivement commercialisé dans l’Hexagone.

Que penser du design du Huawei Mate 10 Pro ?

Assurément, beaucoup de bien ! Le Huawei Mate 10 ne déçoit pas en termes de design, le rendu est impeccable. Le constructeur chinois présente un téléphone élégant, équipé d’un écran… aux bords très réduits. Le borderless est presque aussi réussi que celui du Galaxy S8 ou du Xiaomi Mi Mix 2. Beaucoup de smartphones censés être sans bords ont en effet déçu, tels que l’iPhone X ou le Google Pixel 2. Le Mate 10 Pro est donc équipé d’un écran Gorilla Glass de 6 pouces, sous une dalle Amoled Full HD+ pour une résolution de 2160 x 1080 pixels, au format FullView 18:9. Il est appréciable de noter la barre horizontale qui encadre le double capteur Leica de 12 et 20 millions de pixels, pour bel effet esthétique. Le Huawei Mate 10 Pro est disponible en quatre coloris : Bleu nuit, Gris Titanium, Marron Mocha et Rose doré.

Le Huawei Mate 10 Pro est disponible en quatre coloris

La fiche technique du Mate 10 peut-elle concurrencer l’iPhone X et le Samsung Galaxy Note8 ?

Le Mate 10 embarque le processeur Kirin 970, dopé à l’intelligence artificielle. Il est poussé par 8 coeurs, dont 4 coeurs cadencés à 2,4 GHz et 4 autres à 1,8 GHz. Sans surprise, l’appareil tourne sous la dernière version du système d’exploitation d’Android : Oreo 8.0. Deux capacités de stockage sont proposées selon la Mémoire Vive. Pour une Mémoire Vive de 4 Go, les utilisateurs ont droit à 64 Go de stockage interne. Pour une Mémoire Vive de 6 Go, ils auront alors droit à 128 Go de stockage. Il faut mentionner que le Mate 10 Pro ne comporte pas d’emplacement pour une carte mémoire externe. Le choix du stockage sera donc important. L’aspect le plus bluffant du Mate 10 Pro reste l’autonomie avec une batterie exceptionnelle de 4000 mAh.

Huawei promet un Huawei Mate 10 Pro plus performant

L’appareil résiste à l’eau et à la poussière avec un indice de protection IP67. Il est possible de l’immerger dans l’eau jusqu’à 1.30 mètre de profondeur. Enfin, il faut noter que le Mate 10 pro est dépourvu de prise jack. Comme le Google Pixel 2, il faut compter sur un port USB Type-C. Le Huawei Mate 10 Pro est assurément un smartphone haut de gamme, qui a peu à envier aux derniers-nés de Samsung ou de Apple. Il faut cependant attendre la sortie officielle, prévue pour le mois de novembre à 799 euros, pour se faire une idée précise de ses performances.

Auteur de l'article : Nesrine M.

66 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine est l'experte en mobile du site MonPetitMobile.com. Elle vous donnera toutes les informations importantes sur les smartphones des différents constructeurs.---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !