MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Sony pourrait bientôt commercialiser un nouveau smartphone borderless

Publié le 7 octobre 2017 à 15h43

Victor M.

Pas de commentaire

Après Samsung et Apple, Sony pourrait proposer très bientôt un smartphone Xperia avec un écran sans bordures. C’est du moins ce qu’affirment de nombreuses rumeurs.

Cela fait déjà quelques mois que court la rumeur de l’arrivée du borderless chez Sony. On espérait déjà voir cette innovation apparaître sur les smartphones Xperia à l’IFA 2017, qui s’est tenu au mois de septembre à Berlin. Mais la déception sera peut-être de courte durée.

Enfin un changement de cap chez Sony

Si on aime Sony pour les performances de ses smartphones Xperia, on peut quand même regretter un certain manque d’innovation du point de vue du design. Les modèles de la gamme Xperia se ressemblent comme autant de gouttes d’eau, si ce n’est peut être au niveau de la taille. Même les noms des différents modèles de la gammes présentent d’énormes similitudes. Bref, ça fait longtemps que Sony ne nous a pas surpris.

Mais cela devrait changer en 2018, avec l’arrivée du Sony H8151. Déjà, on peut attester que le nom de ce nouveau modèle, qui ne commence ni par un X ni par un Z, a le mérite de nous surprendre. Ensuite, on peut se référer au propos du directeur de Sony India Kenichiro Hibi, qui lors de la sortie du XZ1 avait promis un tout nouveau design pour les prochains Sony Xperia. Il n’en fallait pas plus pour s’attendre à voir débarquer le borderless chez le constructeur japonais.

Un écran borderless avec un ratio de 18:9

Si Sony n’a pas présenté de smartphone borderless pendant l’IFA 2017, il a quand même entretenu les rumeurs à ce sujet. Le directeur de Sony France Olivier Terme n’avait ainsi pas démenti la rumeur, disant que la marque restait à l’écoute du marché et des innovations poussées par la concurrence.

Le Sony Xperia H851 proposera probablement un écran borderless

Une capture d’écran du site GFX Benchmark montre les caractéristiques du futur smartphone de Sony.

La rumeur s’est dernièrement amplifiée avec l’apparition d’un certain Sony H8151 sur le banc d’essai GFX Benchmark.  S’il a été supprimé depuis, on a quand même eu le temps de noter quelques informations. On pouvait alors lire les différentes caractéristiques du nouveau smartphone de Sony, attendu pour 2018. Il serait monté avec un écran doté d’une définition de 1080 x 2160 pixels et un format 18:6. On peut alors imaginer que le prochain Xperia sera un smartphone sans bordure. Il devrait également être équipé d’un processeur Snapdragon 825 et d’une mémoire vive de 4 Go.

Auteur de l'article : Victor M.

43 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur en chef, Victor est chargé de la publication des nouveaux smartphones et de l'ensemble des informations des constructeurs.

Donnez votre opinion : commentez !